Tournoi de France, Liste, L'actu des Bleues

Corinne Diacre dévoilera sa liste pour le tournoi de France le 9 février

Corinne Diacre dévoilera bientôt sa liste pour le tournoi de France.

La sélectionneuse de l’équipe de France, Corinne Diacre, annoncera le 9 février la liste des joueuses qui participeront au tournoi de France. Les Bleues y affronteront l’Islande, la Norvège et la Suisse.

Le premier groupe France de l’année 2021 sera connu très prochainement. La Fédération française de football a annoncé que Corinne Diacre dévoilera sa liste pour le Tournoi de France le mardi 9 février. La sélectionneuse communiquera le nom des joueuses à 11h00 au siège de la FFF. Cette première convocation est forcément attendue. De nombreuses tensions entre Diacre et certaines joueuses lyonnaises, Amandine Henry en tête, avaient effectivement émaillé le précédent rassemblement.

L’équipe de France retrouvera les terrains le 17 février. Deux mois après ses larges victoires face à l’Autriche et le Kazakhstan. Ces succès probants avaient ouvert les portes de l’Euro 2022. Les Bleues disputeront la deuxième édition du Tournoi de France, une compétition amicale créée l’année dernière et qui réunit des sélections internationales pendant six jours. Cette année, les Tricolores défieront l’Islande, la Norvège et la Suisse. Touts les matches se joueront au stade Louis-Dugauguez à Sedan et au stade Saint-Symphorien à Metz.

Un plateau moins relevé

La première édition, remportée par la France sans la moindre défaite, avait attiré le gratin du football mondial avec le Brésil, le Canada et les Pays-Bas. Cette fois-ci, la France aura un tableau un peu moins relevé. Les Bleues (3e au classement FIFA) retrouveront trois nations européennes qui figurent au delà du dixième rang mondial. La Norvège, l’Islande et la Suisse étant respectivement 11e, 16e et 19e.

Le calendrier complet du tournoi de France 2021
17 février, 19h00, à Metz : Norvège – Suisse
17 février, 21h10, à Sedan : France – Islande
20 février, 19h00, à Sedan : Islande – Norvège
20 février, 21h10, à Metz : France-Suisse
23 février, 19h00, à Sedan : Islande-Suisse
23 février, 21h10, à Metz : France-Norvège

Photo © Fédération française de football

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P