lundi, septembre 20, 2021

Les chiffres de la domination du Barça en Espagne

Le Barça a enchaîné une 14e victoire de rang ce mercredi face à Levante (3-0), l’occasion de revenir en chiffres sur la domination catalane en Espagne. Les Blaugrana confirment ainsi leur nette victoire dans le Clasico dimanche (4-1). Elles sont désormais solidement installées à la première place du classement avec cinq points d’avance et trois matches en retard sur Levante.

Encore une fois, les Catalanes ont pu s’appuyer sur leur attaque de feu. La Danoise Caroline Hansen a planté un doublé, portant son total à sept buts cette saison. Déjà buteuse face au Real, Jenifer Hermoso a remis ça aujourd’hui en inscrivant son 12e but. Avant cela, elle avait délivré sa septième passe décisive en Primera Division sur l’ouverture du score.


640

Le club catalan vient d’enchaîner 640 jours sans connaître la moindre défaite dans le championnat espagnol. Le dernier revers remonte au 05 mai 2019 face à Tenerife (1-0)


101

Pendant cette série d’invincibilité, les Blaugrana ont inscrit 101 points sur 105 possibles. Cette saison, elles en sont pour l’instant à 100% avec 42 points en 14 journées.


33

Soit le nombre de victoires des Catalanes lors de leurs 35 dernières oppositions. Les coéquipières de Kheïra Hamraoui n’ont concédé que deux matches nuls.


162

Parmi les chiffres de la domination du Barça : le club a marqué 162 buts lors de ces 35 rencontres. Il n’en a encaissé que 9, soit une moyenne de 0,2 par match. Cette saison, les joueuses de Lluís Cortés ont inscrit 76 buts pour 3 encaissés.


Mickaël Duché et Clément Gauvin
Photo © Club de Barcelone

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P