Actualités D1, Transferts

Griedge Mbock prolonge avec l’OL jusqu’en 2024

Griedge Mbock a prolongé son contrat avec l'OL jusqu'en 2024.

La défenseure Griedge Mbock rempile avec l’OL pour trois saisons supplémentaires, a annoncé le club ce jeudi. « Avec cette nouvelle prolongation, l’Olympique Lyonnais tient à lui réaffirmer toute sa confiance et espère la retrouver prochainement en pleine possession de ses moyens ». L’internationale française est désormais liée avec Lyon jusqu’au 30 juin 2024.

Mbock est actuellement éloignée des terrains à la suite d’une blessure au tendon d’Achille gauche survenue en novembre dernier. Elle poursuit actuellement sa réathlétisation au sein du club rhodanien et devrait manquer tout la fin de saison. Elle faisait partie des six joueuses en fin de contrat en juin prochain. Avec Amandine Henry, Sakina Karchaoui, Delphine Cascarino, Saki Kumagai et Eugénie Le Sommer. Si l’avenir de ces dernières demeure incertain, Jean-Michel Aulas peut se réjouir de la prolongation de la joueuse de 25 ans.

Le patron de l’OL l’avait plus ou moins annoncé la semaine dernière à l’occasion de la présentation des deux recrues hivernales. Il avait également avisé de pourparlers avec d’autres Fenottes. « On discute avec deux autres de manière très active. J’ai participé moi-même aux discussions la semaine dernière. L’objectif est de faire en sorte que fin janvier on soit stabilisé« .

15 trophées en 6 ans

L’attaquante Catarina Macario (21 ans) et la milieu Damaris Egurrola (21 ans) sont arrivées. Et Ada Hegerberg a également paraphé un tout nouveau contrat jusqu’en 2024. Voilà qui ponctue un mercato hivernal quelque peu rassurant. Et qui permet d’anticiper le risque que plusieurs lyonnaises rejoignent les États-Unis et l’OL Reign l’année prochaine.

À lire aussi : Des cadres de l’OL devraient rejoindre l’OL Reign

Griedge Mbock a débarqué à l’OL lors de la saison 2015-2016. La Tricolore y a déjà remporté cinq Ligues des champions, cinq championnats de France, quatre Coupes de France. Sans oublier un Trophée des Championnes en 2019.

Photo © Damien LG – OL.

1 commentaire

  1. […] juin, est donc rallongé jusqu’au 30 juin 2023. Une nouvelle prolongation qui intervient après celles d’Ada Hergerberg et de Griedge Mbock jusqu’en 2024. À noter que de nombreuses taulières de l’écurie arrivent en fin de contrat à la fin de […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P