Actualités D1, Résumé

Le PSG sans problème contre Fleury en D1

Le PSG a facilement dominé Fleury ce vendredi lors de la 14e journée de D1.

Une semaine après leur affrontement en coupe de France, le PSG s’est de nouveau imposé à Fleury ce vendredi (5-0), en ouverture de la 14e journée de D1. Portées par leur attaque de feu, les Parisiennes consolident leur place de leader.

Le seizième de finale de la coupe de France remporté samedi dernier par le PSG avait annoncé la couleur. Fleury n’est pas une équipe facile à battre. Ce vendredi, les Franciliennes ont fini par s’effondrer en seconde période. Positionnées en 4-5-1 avec la seule Marina Makanza en pointe, elles ont tout de même proposé un bloc compact et ont justifié leur position de cinquième du championnat.

À lire aussi : Le film du match entre Fleury et le PSG

Les Floriacumoises auraient pu espérer mieux si elles n’avaient pas livré l’ouverture du score sur un plateau. Irene Paredes, parfois en difficulté ce soir malgré son but magnifique (94e), lançait Sandy Baltimore dans la profondeur. Teninsoun Sissoko semblait être la première sur le ballon mais elle n’a fait que le dévier du bout du pied, contraignant sa gardienne à se coucher pour le détourner. Baltimore avait bien suivi et convertissait l’offrande (29e), inscrivant au passage son quatrième but de la saison.

Le classement de D1

Les protégées d’Olivier Echouafni ont ensuite eu de nombreuses occasions de prendre le large. Sara Däbritz croisait trop sa tête (35e) et Manon Heil sortait bien dans les pieds de Marie-Antoinette Katoto (53e). La rencontre a finalement basculé en l’espace de deux minutes au retour des vestiaires. Sandy Baltimore, bien plus en verve qu’en coupe de France, s’offrait un doublé en surgissant au second poteau après une frappe contrée de Katoto (61e).

Luana de retour

Avant ça, la meilleure buteuse du club mettait les siennes à l’abri en concluant une action collective bien huilée (59e). Avec 16 unités au compteur, la jeune française se rapproche ainsi de Khadija Shaw (17) et n’est plus qu’à cinq longueurs de son record personnel en D1. C’est d’ailleurs elle qui a obtenu le penalty à l’origine du quatrième pion de la soirée, marqué par Kadidiatou Diani.

Le calendrier de la 14e journée de D1

Ce but est venu récompenser la belle performance de Diani qui a fait des ravages dans la défense adverse par ses dribbles et ses percussions. La soirée est devenue parfaite pour les leader quand la milieu de terrain Luana est entrée sur la pelouse. La Brésilienne a effectué son grand retour, elle qui n’avait plus joué depuis le choc face à Lyon en novembre.

Fleury a donc craqué en seconde période. Mais le club francilien a montré de belles dispositions lors des deux confrontations face au PSG. L’objectif de la 4e place, qui serait une grande première pour elles, est plus que jamais d’actualité.

Mickaël Duché
Photo © Laura Pestel

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P