vendredi, octobre 22, 2021

Lyon bat difficilement Montpellier et reste au contact du PSG

Lyon s’est imposé sur un score étriqué ce samedi face à Montpellier (2-1), dans le cadre de la 14e journée de D1 Féminine. Les Lyonnaises restent au contact du PSG.

Les Lyonnaises avaient parfaitement commencé le match en obtenant un penalty dès la 4e minute après une maine d’Elisa De Almeida. Dzsenifer Marozsan tentait de le transformer mais Lisa Schmitz partait du bon côté. Heureusement pour les championnes de France en titre, Amandine Henry avait bien suivi et poussait le ballon au fond. La milieu de terrain est ensuite sortie sur blessure à la 37e minute. L’occasion pour Catarina Macario de disputer ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs. On se disait alors que la machine lyonnaise était lancée. Et que Sakina Karchaoui et consort allaient encore dérouler, comme c’est le cas depuis maintenant plusieurs semaines.

Le classement de D1

C’était sans compter sur le sursaut des Montpelliéraines qui ont égalisé deux minutes plus tard par l’intermédiaire de Clarisse Le Bihan. L’attaquante française en profitait d’ailleurs pour débloquer son compteur personnel cette saison. Par la suite, les Héraultaises, bien que dominées, ont crânement joué leur chance en première mi-temps. Elles n’ont pas été récompensées de leurs efforts et ont concédé le second but sur un malheureux contre son camp de De Almeida.

À lire aussi : Soyaux respire, Le Havre en grand danger

C’est l’ancienne montpelliéraine Karchaoui qui avait provoqué ce but en frappant depuis son couloir gauche. Avant cela, Eugénie Le Sommer a obtenu plusieurs grosses situations mais elle a tutoyé la barre (21e) avant de voir ses frappes échapper le cadre (30e et 38e). La meilleure buteuse de l’histoire des Bleues a une nouvelle fois été très remuante sur le front de l’attaque. Mais elle n’a plus trouvé le chemin des filets en D1 depuis le 31 octobre et le match aller.

Tous les résultats de la 14e journée de D1

Après la pause, les Fenottes ont assuré l’essentiel en conservant leur maigre avantage au score. Elles conservent ainsi leur petit point de retard sur le PSG. Et ce à deux journées du choc de l’année. Montpellier voit quant à lui la Ligue des champions s’envoler un peu plus.

Mickaël Duché
Photo © Damien LG – OL

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P