lundi, septembre 20, 2021

D1 (J14) : Soyaux respire, Le Havre en grand danger

Soyaux qui sort de la zone rouge en s’imposant (1-0) sur le terrain d’Issy, Le Havre qui s’incline à domicile contre Guingamp sur le même score. Voici le résumé des matches de 14h30 ce samedi pour le compte de la 14e journée de D1 Féminine.

Les trois derniers du classement jouaient cet après-midi dans des matches cruciaux pour le maintien. Le Havre recevait Guingamp avec l’obligation de ne pas perdre. Les joueuses d’Issy, 10e avant la rencontre, accueillaient celles de Soyaux qui étaient à égalité de points.

Le calendrier de la 14e journée de D1

Et ce sont les Charentaises qui ont fait l’excellente opération de la journée. Elles ont mis fin à une série de dix matches sans victoire, dont neuf défaites, en s’imposant sur la pelouse de leurs concurrentes directes (1-0). L’attaquante Laura Bourgoin a eu la bonne idée de marquer son premier but de la saison ce samedi, le seul de la rencontre (22e). Les protégées de Laurent Mortel s’offrent un énorme bol d’air. Ce succès est d’autant plus important qu’elles auront fort à faire face à l’ogre lyonnais lors de la prochaine journée.

Le film du match entre Issy et Soyaux

À l’inverse, Issy ne parvient pas à capitaliser sur sa qualification historique face à Montpelier dimanche dernier. Les Franciliennes, qui ont joué un match de moins que Soyaux, seraient bien inspirées de gagner leur match en retard de la 12e journée de D1 contre Dijon dans sept jours.

Le classement de D1

Guingamp punit le Havre

Pour Le Havre, l’occasion était belle de grappiller des points sur leurs rivales. Mais les joueuses de Michaël Brunel n’ont pas su en profiter. Elles tenaient le point du match nul jusqu’à un quart d’heure du terme. La Guingampaise Faustine Robert venait alors inscrire son neuvième but et doucher les espoirs de victoire des Havraises.

Le film du match entre Le Havre et Guingamp

Ces dernières restent lanterne rouge avec désormais cinq points de retard sur le premier non relégable. À l’inverse de Soyaux, Le Havre est le grand perdant du jour. La situation devient même périlleuse puisqu’elles vont enchaîner deux déplacements compliqués à Fleury en match en retard puis à Bordeaux.

Mickaël Duché
Photo © Nelson Fatagraph

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P