lundi, septembre 20, 2021

Amandine Henry forfait pour le Tournoi de France

Amandine Henry ne participera pas au Tournoi de France (du 17 au 23 février). La Lyonnaise a annoncé sur son compte Twitter qu’elle sera mise au repos pendant « 15 à 20 jours » suite à une lésion au mollet survenue ce week-end.

La capitaine des Bleues était sortie sur blessure peu après la demi-heure de jeu face à Montpellier samedi. Elle s’était alors plainte d’une douleur au mollet, laissant craindre une absence de plusieurs semaines. Finalement, elle s’est montrée rassurante dans son message posté sur les réseaux sociaux : « Plus de peur que de mal ».

Si Amandine Henry n’a pas donné de précisions concernant l’équipe de France et une éventuelle participation au prochain rassemblement, une telle période de convalescence rend sa convocation impossible. La milieu de terrain du club rhodanien devrait pouvoir tenir sa place lors du choc face au PSG le 13 mars prochain.

Le premier groupe France de l’année 2021 sera connu dès demain (mardi). Corinne Diacre dévoilera sa liste à 11h00 au siège de la FFF. Les Bleues retrouveront les terrains pour la première fois depuis leurs larges victoires face à l’Autriche et le Kazakhstan. Des succès probants qui avaient ouvert les portes de l’Euro 2022.

Premier match le 17 février

La France disputera donc la deuxième édition du Tournoi de France sans Amandine Henry. Cette compétition amicale a été créée l’année dernière et réunit des sélections internationales pendant six jours. Cette année, les Tricolores défieront l’Islande, la Norvège et la Suisse. Touts les matches se joueront au stade Louis-Dugauguez à Sedan et au stade Saint-Symphorien à Metz.

La première édition, remportée par la France sans la moindre défaite, avait attiré le gratin du football mondial avec le Brésil, le Canada et les Pays-Bas. Cette fois-ci, la France aura un tableau un peu moins relevé. Les Bleues (3e au classement FIFA) retrouveront trois nations européennes qui figurent au delà du dixième rang mondial. La Norvège, l’Islande et la Suisse étant respectivement 11e, 16e et 19e.

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P