Super League, Résumé

Le résumé de la 14e journée de Super League

Ellen White a porté City lors de la 14e journée de Super League.

Chelsea et Manchester United sont tombées lors de la 14e journée de Super League. Manchester City en a profité pour recoller après sa victoire sur la pelouse d’Arsenal.

La reine Chelsea a été vaincue

Une semaine après avoir battu le record d’invincibilité du championnat Anglais, les Blues sont tombées. Ce revers est d’autant plus surprenant qu’il est intervenu contre l’une des équipes les plus faibles du royaume : Bighton. Chelsea, qui n’avait plus perdu depuis 33 rencontres, avait commencé tambour battant, l’Australienne Samantha Kerr ouvrant le score dès la 5e minute.

Brighton aurait pu capituler d’entrée. La rencontre aurait alors pris des allures d’éternel recommencement, avec une domination sans partage des femmes en Bleues. Les connaisseurs du foot anglais se seraient contentées de clamer que les Londoniennes sont trop fortes cette saison. Il n’en fût rien. Aileen Whelan s’envolait dans les airs trois minutes plus tard pour égaliser sur corner.

Pour les joueuses d’Hope Powell, le match nul était déjà inespéré. L’exploit est passé du statut de retentissant à celui d’historique à la 78e minute. C’est le moment qu’a choisi la milieu de terrain Megan Connolly pour réussir le coup de Trafalgar. L’Irlandaise a marqué sur un coup franc mal réceptionné par la gardienne adverse.

Manchester United chute également…

Pour les Red Devils, l’occasion était belle. Chelsea lâchait enfin des points dans la course au titre et entrouvrait la porte. Surtout, United recevait Reading, une équipe largement à sa portée qu’elle avait battue 2-1 à l’aller. Mais comme pour les leader, la rencontre ne s’est pas du tout passée comme prévu.

Les Mancuniennes ont buté sur la gardienne Grace Moloney pendant plus d’une heure, cette dernière ayant réalisé pas moins de sept parades. Elles ont ensuite sombré après l’heure de jeu, encaissant deux buts en deux minutes. Natasha Harding frappait une première fois (63e) avant que Danielle Carter ne vienne porter le coup de grâce (65). Manchester reste donc deuxième à égalité de points avec Chelsea qui compte un match en moins.

City en profite

Les défaites des deux premiers du classement représentaient une aubaine pour Manchester City. En embuscade depuis quelques journées, les coéquipières de Lucy Bronze n’ont pas tremblé sur la pelouse d’Arsenal (2-1). Des trois équipes engagées dans la course au titre, c’est pourtant City qui avait la rencontre la plus périlleuse de cette 14e journée de Super League.

Le technicien anglais Gareth Taylor peut congratuler son trio d’attaque formé d’Ellen White, Chloé Kelly et Lauren Hemp. La première a lancé les siennes en ouvrant le score (24e). Et la seconde a délivré deux offrandes dont une sur le but de la victoire marqué par la troisième (79e). Grâce à ce succès, les Citizens reviennent à deux points de Chelsea et City. Surtout le trio de tête se détache inexorablement, Arsenal pointant à la quatrième place avec sept points de retard.

Mickaël Duché

Photo © Manchester City

1 commentaire

  1. […] dans une situation bien plus préoccupante que Chelsea en Super League. Ce revers, consécutif à celui reçu à domicile contre Manchester City (2-1), les enterre presque définitivement dans la course à la Ligue des championnes. Les voilà […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P