Tournoi de France, Liste, L'actu des Bleues

La liste de Corinne Diacre pour le tournoi de France

Voici la liste de Corinne Diacre pour le Tournoi de France

Corinne Diacre a annoncé sa nouvelle liste ce mardi pour le tournoi de France avec quelques surprises. Le forfait d’Amandine Henry, trois nouvelles sélectionnées et un retour, on vous explique tout ça…

Un groupe élargi à 27 joueuses. Dans un contexte sanitaire incertain et avec la multiplication des cas de Covid-19 dans le championnat de France, Corinne Diacre a souhaité convoqué plus de joueuses que lors des précédents rassemblements. Et ce afin de prévenir les éventuels forfaits et pour intégrer de nouvelles têtes. C’est le cas notamment des Bordelaises Julie Dufour ou Ella Palis qui sont appelées pour la première fois.

Avec l’arrivée de ces deux éléments, pas nécessairement titulaire dans leur club, Corinne Diacre souhaite « observer des joueuses d’avenir », dans le groupe France. D’autres nouveaux visages font leur apparition du côté des gardiennes. Il s’agit de Mylène Chavas, portière de Dijon et vice-championne du monde U20 en 2016. Et de Constance Picaud, gardienne du HAC, qui réalise de bonnes prestations cette saison.

Des arrivées mais aussi un retour attendu, celui de Sandie Toletti. L’ancienne montpelliéraine, qui évolue désormais dans le championnat espagnol avec Levante, fait son retour en sélection. Sollicitée pour la première fois en 2013, elle aura sûrement à cœur de prouver à Corinne Diacre que ses bonnes performances en club lui permettent de prétendre à une place régulière en Équipe de France.

Des absences

Au milieu, la sélectionneuse a opté pour la Dijonnaise Léa Khelifi pour pallier l’absence d’Amandine Henry. Elle se passe une nouvelle fois des services de Kheïra Hamraoui. Idem pour Kenza Dali et Maéva Clemaron qui ne font pas partie de la liste.

En attaque, l’effectif est toujours fourni. Valérie Gauvin, qui brille à Everton, fait son grand retour après une blessure contractée en finale de Cup contre City le premier novembre. Sandy Baltimore et Clara Matéo seront à nouveau de la partie après leur premier but en Bleues contre le Kazakhstan fin 2020.

À lire aussi : Valérie Gauvin parle du climat « pesant » en équipe de France

Un groupe de 27 joueuses qui sera rassemblé à partir de lundi à Clairefontaine pour préparer le Tournoi de France qui se déroulera du 17 au 23 février, à Metz et Sedan. Une seconde édition de la compétition qui se jouera avec la Suisse et l’Islande. Mais sans la Norvège, qui vient d’annoncer son forfait. La fédération française de football cherche désormais à la remplacer par une autre sélection pour maintenir le tournoi selon son format initial.

La Liste de Corinne Diacre pour le Tournoi de France

Gardiennes : Mylène Chavas (Dijon), Solène Durand (Guingamp), Pauline Peyraud-Magnin (Atlético de Madrid), Constance Picaud (Le Havre)

Défenseures : Estelle Cascarino (Bordeaux), Elisa De Almeida (Montpellier), Sakina Karchaoui (Lyon), Perle Morroni (Paris SG), Eve Périsset (Bordeaux), Wendie Renard (Lyon), Aïssatou Tounkara (Atlético de Madrid), Marion Torrent (Montpellier)

Milieux de terrain : Grace Geyoro (PSG), Sandy Toletti (Levante), Charlotte Bilbault (Bordeaux), Léa Khelifi (Dijon), Ella Palis (Bordeaux), Amel Majri (Lyon), Julie Dufour (Bordeaux), Oriane Jean-François (Paris FC)

Attaquantes : Delphine Cascarino (Lyon), Kadidiatou Diani (Paris SG), Valérie Gauvin (Everton), Clara Matéo (Paris FC), Sandy Baltimore (PSG), Marie-Antoinette Katoto (Paris SG), Eugénie Le Sommer (Lyon)

Clément Gauvin

3 commentaires

  1. […] de l’effectif de Jean-Luc Vasseur ont été convoquées pour représenter leur équipe nationale. Cinq Fenottes figurent notamment dans la liste de Corinne Diacre pour le Tournoi de France. Appelées respectivement par l’Angleterre et le Canada, deux lyonnaises ne rejoindront […]

  2. […] À lire aussi : La liste de Corinne Diacre pour le tournoi de France […]

  3. […] la Fédération a assuré que Gauvin ne sera pas remplacée du fait de la présence de 27 joueuses. Corinne Diacre avait d’ailleurs convoqué un groupe élargi pour anticiper des éventuelles défaillances liées de près ou de loin à la […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P