Actualités D1, Mercato

Amandine Henry prolonge avec l’OL jusqu’en 2023

Amandine Henry prolonge son contrat avec l'OL

La milieu de terrain de l’OL, Amandine Henry, prolonge pour deux années supplémentaires a annoncé le club ce mercredi. En fin de contrat à la fin de la saison, l’internationale française rempile donc jusqu’en 2023.

Alors qu’elle a débuté en septembre sa treizième saison avec l’OL, Amandine Henry va continuer son aventure lyonnaise encore quelques mois. Une aventure que la trentenaire a démarré avec le club rhodanien en 2007, directement après avoir terminé sa formation à Clairefontaine.

À lire aussi : L’OL en plein doute avec six joueuses cadres en fin de contrat

Le club a annoncé ce mercredi la prorogation de son contrat pour une durée de deux années supplémentaires avec un an en option. Son bail, qui se terminait en juin, est donc rallongé jusqu’au 30 juin 2023. Une nouvelle prolongation qui intervient après celles d’Ada Hergerberg et de Griedge Mbock jusqu’en 2024. À noter que de nombreuses taulières de l’écurie arrivent en fin de contrat à la fin de la saison. C’est encore le cas de Saki Kumagai, Eugénie Le Sommer, Delphine Cascarino et Sakina Karchaoui.

65 buts en 285 matches

« Je suis très heureuse de prolonger avec l’OL. Au fil des années, Lyon est devenue en quelque sorte ma deuxième ville de naissance ! J’ai encore envie de gagner des titres ici et de transmettre mon expérience aux plus jeunes afin que le club reste tout en haut », a déclaré la joueuse de 31 ans lors de la signature de son nouveau contrat.

À lire aussi : Amandine Henry forfait pour le Tournoi de France

Vainqueur à six reprises de la Ligue des Championnes, Amandine Henry prolonge donc l’aventure avec l’OL. Club avec lequel elle a remporté douze championnats de France, sept Coupes de France et un Trophée des Championnes. Elle avait réalisé des passages éclairs aux États-Unis et au Paris Saint Germain avant de revenir à Lyon en 2018. En tout, elle y a marqué 65 buts en 285 rencontres.

Photo © Damien LG – OL

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P