Super League, Résumé

Chelsea maîtrise Arsenal en Super League grâce à Harder

Chelsea maîtrise Arsenal en Super League

Chelsea a logiquement battu Arsenal (3-0) ce mercredi en match en retard de la Super League. L’attaquante danoise Pernille Harder a inscrit un doublé.

Trois jours après leur première défaite de la saison face à Brighton, les Londoniennes ont réagi de la plus belle des façons. Et c’est Arsenal qui en a fait les frais (3-0). Pourtant la première période fut plus équilibré que prévu. Ce sont mêmes les Gunners qui ont dominé aux poings, confisquant le ballon et sollicitant Ann-Katrin Berger à deux reprises.

La question était alors de savoir si les Blues avaient simplement subi un accident de parcours. Ou si elles allaient entamer une série négative. Et comme souvent dans ce genre de situation, la lumière est venue des stars de l’effectif. En l’occurrence, de Pernille Harder. L’attaquante de Chelsea, si peu efficace en début de saison, a débloqué la situation (48e) avant de tuer le match dix minutes plus tard. Portant son total de buts à six cette saison.

Sur le premier, Harder a déclenché une frappe soudaine des 20 mètres qui est venue se loger dans le petit filet d’une Lydia Williams amorphe. Sur le second, elle a profité d’une belle combinaison dans le couloir gauche avant d’envoyer le cuir sous la barre. Les deux fois, elle a été idéalement servie par l’ailière anglaise Francesca Kirby. Cette dernière s’est ensuite muée en buteuse dans le temps additionnel. Elle truste d’ailleurs la troisième place des passeuses (6) et des scoreuses (9) de la Super League.

Chelsea seul en tête

Avec ce succès, le onzième en quatorze journées, les protégées d’Emma Hayes récupèrent seules la place de leader. Une position qu’elles n’avaient pas abandonnée mais qu’elles partageaient avec Manchester United depuis leur défaite dimanche. Elles possèdent maintenant trois petites longueurs d’avance sur United et cinq sur City. Lors de la prochaine journée, Chelsea devrait capitaliser sur cette importante victoire. Les joueuses de la capitale se déplacent dimanche à Bristol City, la lanterne rouge qu’elles avaient atomisé 9-0 à l’aller.

À lire aussi : Chelsea bat le record d’invincibilité en Super League

L’autre club de Londres, Arsenal, se retrouve dans une situation bien plus préoccupante que Chelsea en Super League. Ce revers, consécutif à celui reçu à domicile contre Manchester City (2-1), les enterre presque définitivement dans la course à la Ligue des championnes. Les voilà distancées à 10 points de la troisième place.

Mickaël Duché

1 commentaire

  1. […] À lire aussi : Chelsea maîtrise Arsenal en Super League grâce à Harder […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P