mardi, octobre 26, 2021

Le résumé de la 20e journée de Primera Division avec la victoire du Barça et la défaite surprise de l’Atlético

Le Barça qui enchaîne un seizième succès, l’Atlético qui lâche de nouveau des points et Madrid CF qui grimpe sur le podium : voici le résumé de la 20e journée de Primera Division

Madrid en embuscade

Cette saison, dans la capitale, c’est le Real Madrid qui défraye la chronique. Le club de Florentino Pérez, qui a enfin lancé sa section féminine, s’est imposé comme l’une de meilleures équipes ibériques. Mais il existe un autre club, plus ancien celui-ci, qui compte bien s’inviter dans la course à la Ligue des championnes. Il s’agit du Madrid C.F.

Ce mercredi, les Madrilènes se sont imposées d’une courte tête contre Bilbao dans le cadre de la 20e journée de Primera Division. C’est l’attaquante brésilienne Valeria qui a marqué l’unique but de la rencontre juste avant la pause (43e). Sans faire de bruit, elles ont remporté six de leurs sept derniers matches, pour un nul. Une belle série qui leur permet de récupérer la troisième place. En attendant les deux matches en retard du Real.

L’Atlético chute à domicile contre l’avant dernier

Mais que se passe-t-il à l’Atlético de Madrid ? Cette équipe, qui avait terminé solide deuxième la saison passée après avoir soulevé trois sacres nationaux, est méconnaissable. Les Colchoneros se sont inclinées à domicile face à Santa Teresa, 17e avant la rencontre et qui n’avait plus gagné depuis début novembre. Punies par Belen Martinez, qui trouvait le chemin des filets pour la deuxième fois de la saison, les Madrilènes sont reléguées à la 5e place.

La lourde défaite (3-0) contre Levante avait constitué un premier enseignement. L’Atlético ne jouerait pas le titre pour la première fois depuis des lustres. Mais les joueuses de Daniel Sanz pourraient bien manquer la prochaine coupe d’Europe. Elles qui n’ont gagné que deux matches en championnat depuis janvier voient leurs concurrentes s’éloigner. Levant compte trois points d’avance et un match en moins. Et le Real deux points avec deux matches en moins.

Le Barça intraitable

Contrairement à l’Atlético, Barcelone n’a pas tremblé ce mercredi face au Betis. Les championnes d’Espagne ont dominé la lanterne rouge (6-0) quatre jours après la première victoire des Sévillanes depuis novembre. Le score était déjà acquis à la mi-temps grâce à deux buts rapides de Mapi (10e) et Alexia Putellas (11e). Le reste du match ne fut qu’une formalité pour les leaders du championnat.

À lire aussi : Les chiffres de la domination du Barça en Espagne

Jenifer Hermoso venait ensuite planter un doublé (66e et 83e). La milieu de terrain espagnole réalise une saison tonitruante. Elle est tout simplement la deuxième meilleure buteuse de la Primera Division avec 14 pions. Seule sa compatriote Esther Gonzalez Rodriguez fait mieux (16). Les Blaugrana poursuivent leur long fleuve tranquille et prennent dix points d’avance sur Levante… avec deux matches en moins.

Mickaël Duché
Photo © Club de Barcelone

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P