À l'étranger, She Believes Cup

Les Lyonnaises Parris et Buchanan privées de sélection

L'Anglaise Nikita Parris, tout comme Kadeisha Buchanan, est privée de sélection.

L’OL a annoncé mardi soir dans un communiqué que Nikita Parris et Kadeisha Buchanan ne rejoindront pas leur sélection respective en raison de la crise sanitaire.

Pas moins de 15 joueuses de l’effectif de Jean-Luc Vasseur ont été convoquées pour représenter leur équipe nationale. Cinq Fenottes figurent notamment dans la liste de Corinne Diacre pour le Tournoi de France. Appelées respectivement par l’Angleterre et le Canada, deux lyonnaises ne rejoindront finalement pas leur sélection en raison de la crise sanitaire a annoncé l’OL mardi soir. Il s’agit de l’attaquante anglaise, Nikita Parris, et de la défenseure canadienne, Kadeisha Buchanan.

Le club justifie sa décision en invoquant un point très précis des normes internationales. Un article du règlement du statut et du transfert des joueurs de la Fifa stipule que « la mise à disposition des joueuses pour leurs équipes représentatives de leur associations peut ne pas s’appliquer si une quarantaine ou période d’auto-isolement d’au moins cinq jours est obligatoire à compter de l’arrivée ». Buchanan et Parris se seraient retrouvées dans cette situation dès leur retour en France.

La France impose une quarantaine de 7 jours

Kadeisha Buchanan devait participer à la SheBelieves Cup. Un tournoi amical international qui se disputera du 18 au 24 février à Orlando, États-Unis. Le gouvernement français a mis en place un protocole drastique de prévention du Covid-19 qui impose la mise en quarantaine de toutes personnes arrivant sur le territoire pendant sept jours. Catarina Macario, l’une des recrues hivernales de l’OL, a de son côté obtenu le feu vert de l’OL pour rejoindre son pays natal et participer à la compétition. L’Argentine, le Brésil et les USA s’y affronteront en guise de préparation pour les JO de Tokyo.

De son côté, l’Angleterre doit affronter l’Irlande du Nord le 23 février. Le pays, qui peine à maitriser un variant du Covid-19 très contagieux, est dans le viseur des autorités françaises. L’Anglaise Nikita Parris, tout comme sa partenaire Kadeisha Buchanan, regardera donc les matches de sa sélection depuis Lyon.

Clément Gauvin

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P