dimanche, octobre 17, 2021

Le Tournoi de France 2021 officiellement annulé

On s’y attendait un peu, c’est désormais officiel : le tournoi de France est annulé. Depuis quelques jours, les forfaits se sont enchaînés. Après la Norvège en début de semaine, c’est le désistement hier de l’Islande qui aura scellé le sort du Tournoi de France féminin 2021. Une compétition amicale internationale créée l’année dernière et remportée par les Bleues.

À lire aussi : La liste de Corinne Diacre pour le tournoi de France

En raison du contexte sanitaire, la Norvège et l’Islande ont estimé être dans l’incapacité de participer au Tournoi de France initialement prévu du 17 au 23 février à Sedan et Metz. « Dans ces conditions, la FFF (fédération française de football) a décidé d’annuler cette 2e édition », a précisé l’institution.

Deux matches contre la Suisse

La Fédé cherchait désespérément une remplaçante à la Norvège. La tâche s’annonçait compliquée mais pas impossible. Mais le retrait de l’Islande à une dizaine de jours du début des hostilités aura douché tous les espoirs. Ce jeudi, la FFF a donc annoncé l’annulation de l’événement. Pour le remplacer, les joueuses de Corinne Diacre disputeront deux matches amicaux contre la Suisse. La troisième nation qui devait prendre part au tournoi.

Ces deux rencontres amicales face à la Suisse auront lieu les samedi 20 et mardi 23 février au Stade Saint-Symphorien de Metz (21h10). Elles seront retransmises en direct sur la chaîne W9. Le Tournoi de France est annulé, mais les Bleues auront tout de même l’opportunité de se frotter à la 19e nation au classement Fifa. Une bien maigre consolation quand on sait que les Helvètes étaient la plus petite équipe du plateau.

Photo © Anne Sophie Lecouflet

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P