dimanche, octobre 17, 2021

Valérie Gauvin sera finalement forfait avec les Bleues

La fédération a annoncé ce jeudi le forfait de Valérie Gauvin pour le prochain rassemblement des Bleues et les matches amicaux contre la Suisse. L’attaquante d’Everton est la première absente de l’équipe de France. « En raison du contexte sanitaire, Valérie Gauvin ne rejoindra pas le groupe tricolore samedi à Clairefontaine », a déclaré l’instance dirigeante dans un communiqué.

L’internationale tricolore devait participer au rassemblement et ainsi disputer le Tournoi de France. Mais la compétition a été annulée ce matin après les retraits de la Norvège et de l’Islande. Également pour des raisons sanitaires. L’ancienne joueuse de Montpellier va finalement rater les deux rencontres amicales organisées en urgence face à la Suisse – la troisième nation qui devait participer au tournoi – pour remplacer la compétition amicale.

Un retour repoussé

Dans le même communiqué, la Fédération a assuré que Gauvin ne sera pas remplacée du fait de la présence de 27 joueuses. Corinne Diacre avait d’ailleurs convoqué un groupe élargi pour anticiper des éventuelles défaillances liées de près ou de loin à la Covid-19.

Pour Valérie Gauvin, ce forfait représente aussi une occasion manquée de faire son retour avec les Bleues. L’attaquante de 24 ans était rappelée en équipe de France après une blessure contractée en finale de la Cup contre City début novembre. Elle n’avait pas pu disputer les deux dernières rencontres de l’année 2020 remportées face à l’Autriche (3-0) et contre le Kazakhstan (12-0).

À lire aussi : Valérie Gauvin parle du climat « pesant » en équipe de France

Cette année, Valérie Gauvin réalise une très belle saison avec Everton. Elle a marqué trois pions lors de ses six premières apparitions en Super League avant de se blesser. C’est surtout en FA Cup qu’elle a brillé. C’est elle qui a porté Everton vers la finale en marquant le but de la victoire contre Chelsea deux tours auparavant.

Photo : Anne-Sophie Lecouflet

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P