Primera División, Résumé

Le Real accroché en Primera Division, Levante renversant

Le Real perd deux points et Levante s'impose lors de la J20 en Primera Division.

Le Real Madrid a été tenu en échec par Séville (1-1) et Levante a renversé la Real Sociedad (3-2) jeudi dans le cadre de la 20e journée de Primera Division. Les deux équipes sont sur le podium.

Madrid perd deux points à Séville

Les Merengue avaient su se relever de la déconvenue du Clasico (défaite 4-1). Elles avaient dominé Valence grâce au triplé historique de Kosovare Asllani. Mais face à Séville, la Suédoise n’était pas disponible pour cause de fracture à la narine. Et le jeu de la maison blanche s’en est fait ressentir.

La remplaçante d’Asllani, Lorena Navarro, a assuré l’interim avec brio en ouvrant le score d’entrée de match (6e). La jeune attaquante espagnole trouvait le chemin des filets pour la quatrième fois cette saison. Elle bat déjà son record de l’année dernière (3). Les joueuses de la capitale n’ont pu faire mieux qu’un match nul. Elles récupèrent tout de même la troisième place que l’autre club de Madrid avait chipée la veille.

Les Sévillanes avaient répondu à la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Lucia Ramirez. La défenseure n’avait plus marqué en championnat depuis trois ans. Elles ont ensuite tenu le choc pour conserver un point. Confirmant ainsi leur faculté à inquiéter les grosses écuries après leur victoire face à Levante (1-0). Séville pointe au huitième rang.

Levante au panache, Toletti décisive

La Real Sociedad n’est pas passée loin de réussir le coup parfait contre Levante. Les Donostiennes ont mené au score par deux fois grâce à Nahikari Garcia (12e puis 24e). L’internationale espagnole a scoré ses deux pions en opportuniste après des frappes contrées ou déviées (voir vidéo ci-dessous). Mais comme face à l’Atlético de Madrid fin décembre, elles ont craqué pour finalement s’incliner (3-2).

À lire aussi : Primera Division (J20) : Le Barça sans pitié, l’Atlético surpris à domicile

Levante s’est remis sur pied en deux temps. Claudia Zornoza a égalisé à la 29e minute avec énormément de réussite. Alba Redondo est ensuite sortie de sa boîte pour donner la victoire aux siennes (66e). La Française Sandie Toletti s’est montrée décisive sur le but de la victoire. C’est elle qui a remisé de la tête au seconde poteau. Redondo n’avait alors plus qu’à conclure.

Avant cela, la meilleure buteuse du championnat Esther González égalisait une première fois (22e) avec la manière. Elle signait le but de la semaine d’une frappe envoyée directement dans la lucarne depuis l’angle de surface. Levante consolide sa deuxième place avec trois points d’avance le Real Madrid en Primera Division.

Mickaël Duché
Photo © Real Madrid

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P