Super League, Résumé

Manchester City remporte le derby grâce à Lucy Bronze

Lucy Bronze a permis à Manchester City de remporter le Derby

Manchester City a survolé le derby de Manchester face à United ce vendredi grâce notamment à un but de l’ancienne lyonnaise Lucy Bronze (3-0). Les Citizens dépassent leurs adversaires du soir et se logent à la deuxième place.

Le troisième, City, recevait ce vendredi le second, United, dans un match à double enjeu. Il s’agissait déjà de remporter ce choc de la Super League afin de satisfaire les supporters. Il convenait ensuite de prendre de précieux points dans la course au titre qui se dessine avec Chelsea. Ce match au sommet n’a pas tenu toutes ses promesses. La faute notamment à des Red Devils trop timorées qui n’ont pas vraiment existé.

À lire aussi : Chelsea maîtrise Arsenal en Super League grâce à Harder

Des deux écuries, c’est donc la plus ambitieuse qui l’a emportée ce soir (vendredi). Les coéquipières de Lucy Bronze ont ouvert la marque grâce au deuxième but de l’ancienne lyonnaise sous ses nouvelles couleurs (23e). La latérale droite était à la retombée d’un cafouillage dans la surface à la suite d’un corner. Elle a ensuite propulsé le ballon dans la lucarne avec un véritable geste d’attaquante.

Il aura fallu attendre la 71e minute pour assister au décollage des femmes en bleues. Chloé Kelly a récupéré le ballon en jaillissant dans la surface adverse avant de décocher une frappe surpuissante. Mary Earps a sorti une belle parade mais, manque de chance, le cuir est revenu dans les pieds de Lauren Hemp. La jeune internationale anglaise a tenté une reprise de volée en première intention qui est venue se loger sous la barre après avoir rebondi sur le sol et sur la tête d’une défenseure.

Le bijou de la soirée est intervenu quelques minutes plus tard. Caroline Weir a enchaîné un râteau pour se débarrasser de son vis-à-vis avant de lober la gardienne sur une merveille de balle piquet (84e). L’Écossaise marquait ainsi son cinquième but de la saison.

En remportant ce derby de Manchester, City a frappé très fort sur la Super League. Les joueuses de Gareth Taylor dépassent logiquement United. Et ce avec un match en retard. Elles reviennent ainsi à deux points de Chelsea. De son côté, United tombe pour la deuxième fois en 2021 face à un concurrent direct pour le titre après sa défaite à Chelsea (2-1).

Mickaël Duché

1 commentaire

  1. […] United avait quasiment dit adieu au titre après ses deux défaites consécutives face à Reading et Manchester City. Les Mancuniennes pourraient même tout perdre après leur défaite 2-0 sur la pelouse […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P