Actualités D1, She Believes Cup

Pas de Shebelieves Cup pour Alana Cook, Luana et Formiga

Tout comme Alana Cook, Luana et Formiga seront forfaits pour la Shebelieves Cup en février

Retenues par le PSG en raison de la crise sanitaire, l’Américaine Alana Cook et les Brésiliennes Luana et Formiga ne disputeront pas la Shebelieves Cup selon le site Culture-PSG. Les trois joueuses devaient rejoindre leurs sélections pour participer à cette compétition amicale internationale qui mettra au prise le Brésil, les État-Unis, le Canada et l’Argentine du 18 au 24 février.

Le club de la capitale conserve ses joueuses afin de leur éviter une mise en quarantaine de 7 jours. Le gouvernement français a effectivement mis en place un protocole drastique de prévention du Covid-19. L’exécutif impose désormais la mise en quarantaine de toutes personnes arrivant sur le sol français.

Pour légitimer sa décision, Le PSG s’appuie sur un article du règlement du statut et du transfert des joueurs de la Fifa stipulant que « la mise à disposition des joueuses pour leurs équipes représentatives de leur associations peut ne pas s’appliquer si une quarantaine ou période d’auto-isolement d’au moins cinq jours est obligatoire à compter de l’arrivée. » Il faut dire que le PSG va jouer très gros dans les prochaines semaines. Les huitièmes de finale de la Ligue des championnes se profilent début mars. Surtout, le match retour contre Lyon, qui sera déterminant dans la course au titre, se jouera le 13 mars.

À lire aussi : Les Lyonnaises Parris et Buchanan privées de sélection

Le site Culture-PSG annonce que les Canadiennes Jordyn Huitema et Ashley Lawrence pourraient se retrouver dans la même situation que Luana, Formiga et Cook en étant privées de Shebelieves Cup. À noter que Lyon a pris des mesures semblables dans la semaine. Le club rhodanien a demandé à la Canadienne Kadeisha Buchanan et à l’Anglaise Nikita Parris de rester à quai. À l’inverse, la recrue Catarina Macario a obtenu un bon de sortie pour s’envoler en direction de la Floride. Et ainsi disputer le tournoi organisé par son pays natal.

Photo © PSG

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P