mardi, octobre 26, 2021

Le FC Barcelone remporte la Coupe d’Espagne !

Opposé au Escuelas de Fútbol Logroño en finale de la Coupe d’Espagne samedi 13 février, le FC Barcelone n’a pas connu de difficultés pour l’emporter 3-0 et remporter un 7e titre dans cette épreuve, un nouveau record.

Les Barcelonaises sont toujours aussi affamées. Championnes d’Espagne en titre, finalistes de la Ligue des Championnes 2019 et victorieuse de la Supercoupe d’Espagne 2020, les voilà auréolées d’un nouveau titre après leur succès en finale de la Coupe de la Reine contre l’Escuelas de Fútbol Logroño ce samedi 13 février 2021. Cette finale était celle de l’édition 2020 et ce 7e sacre barcelonais en fait le nouveau record dans l’épreuve, devant l’Espanyol et Levante qui possèdent six titres chacun.

Pour la première fois depuis 2014, ce n’était pas le grand rival de l’Atletico qui leur faisait face en finale. Les Barcelonaises rencontraient cette fois une équipe qui dispute seulement sa première saison en première division cette année, mais qui avait fait tomber sur sa route l’Athletic Club, lui-même tombeur du CD Tacon (futur Real Madrid) et le Real Bétis, qui avait écarté l’Atletico de Madrid, au cours de cette édition 2019-2020. Mais le club catalan, qui restait sur 5 victoires consécutives, n’a pas connu de difficultés.

Barcelone fait le break avant la pause

Les choses se sont dénouées juste avant la mi-temps, Alexia Putellas ouvrant le score à la 42e minute sur penalty. C’est moins de deux minutes plus tard qu’Aitana Bonmati double la mise, les deux équipes rentrant au vestiaire sur un score de 2-0. En seconde période, Jennifer Hermoso clôt la marque à l’heure de jeu. Barcelone remporte donc la Coupe d’Espagne édition 2019-2020.

À lire aussi : Les chiffres de la domination du Barça en Espagne

Les co-équipières de Kheira Hamraoui, entrée à la 69e minute, signent un 3e succès en sur les 4 dernières éditions de l’épreuve et se tournent désormais vers la suite d’un championnat qu’elles dominent de la tête et des épaules et la Ligue des Championnes, qui reprend ses droits en mars. Pour l’Escuelas de Fútbol Logroño, 16e au classement, la mission maintient se poursuit.

Jérôme Flury
Photo : Twitter / FC Barcelona Femeni

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P