dimanche, octobre 17, 2021

Issy prend trois points cruciaux en match en retard de D1 face à Dijon

Actuellement 11e de D1, Issy a gagné son match en retard de la 12e journée contre Dijon 1-0 sur sa pelouse samedi 13 février. Un court mais précieux succès pour les chouettes.

Les temps sont difficiles pour le football féminin. Après l’annulation du Tournoi de France, c’était au tour du match de championnat entre Fleury et Le Havre d’être à nouveau reporté. Ce qui laissait aux fans seulement un seul match à suivre ce samedi 13 février. Mais cette rencontre était loin d’être sans enjeu, surtout pour Issy en manque de points. Le club du GPSO 92 a réussi à réussi à rebondir après son faux-pas à domicile face à Soyaux semaine passée. Avec un nouveau clean-sheet de Laëtitia Philippe, et une défense retrouvée, le club a tenu bon contre Dijon.

Issy-Dijon : la feuille de match

Les Dijonnaises arrivaient en confiance sur la pelouse des Chouettes après avoir renversé la vapeur contre Soyaux puis éliminé le Paris FC en championnat. Cette fois, si le score à la pause était encore de 0-0, le club de Bourgogne a du s’incliner sur une frappe de Roselord Borgella. Il s’agissait du premier but en championnat pour l’attaquante. Elle lobbait Mylène Chavas grâce à une bonne passe de Laurie Teinturier. Issy reste sur une dynamique intéressante, avec une seule défaite sur les quatre derniers matchs TCC. En revanche, avec 9 buts inscrits en 14 rencontres de championnat, l’équipe présente le ratio le plus faible.

Issy termine la rencontre à 10

Cette rencontre face à Dijon aurait pu défavorablement basculer pour le club d’Île de France. En effet, Ella Kaabachi était expulsée à 8 minutes de la fin de la partie après un deuxième carton jaune. Mais les partenaires de Gwenaëlle Butel ont tenu bon pour emporter trois points précieux dans la lutte pour le maintien. Si le GPSO 92 reste 11e au classement, le club se détache du Havre, comptant 10 points comme Soyaux.

Le classement de D1

Dijon devra faire attention, comptant 16 points pour le moment et s’apprêtant à recevoir Bordeaux et l’Olympique Lyonnais au mois de mars.

Jérôme Flury
Photo : Laura Pestel

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P