lundi, septembre 20, 2021

Wolfsburg remporte le choc, Le Bayern atomise le Werder

Wolfsburg a soufflé le choc de la 13e journée de Bundesliga à Hoffenheim et le Bayern en a glissé sept au Werder ce dimanche. Les Munichoises conservent leurs cinq points d’avance.

Wolfsburg devait l’emporter pour rester dans la course au titre. Les quadruples championnes d’Allemagne ont rempli leur contrat en écartant Hoffenheim d’une courte tête (1-0) ce dimanche. Leurs adversaires s’avançaient pourtant avec de solides atouts et une troisième place à défendre. Le match a d’ailleurs été beaucoup plus indécis qu’à l’aller (4-1). Mais le résultat final est le même.

Tout s’est joué en seconde période. Svenja Huth ayant délivré ses partenaires à la 55e minute. L’internationale allemande (54 sélections, 10 buts) marquait son quatrième but de la saison. Elle permettait surtout à Wolfsburg de rester au contact du leader : le Bayern. Les finalistes de la dernière Ligue des championnes enchaînent ainsi un cinquième succès de rang. Elles ont tout raflé depuis leur déroute en terre munichoise (4-1) le 15 novembre dernier.

Le Bayern en mode express

Le Bayern, juste devant Wolfsburg au classement, recevait le Werder un peu plus tôt dans la journée. Les Munichoises n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires (7-0). Elles avaient déjà pris le large à la mi-temps grâce à des buts de Lina Magull et Lea Schuller. Cette dernière frappait une nouvelle fois à l’heure de jeu et s’offrait ainsi un triplé. La buteuse allemande de 23 ans en est désormais à huit pions en Bundesliga.

Le club de Munich poursuit sa série explosive. Les protégées de Jens Scheuer cumulent 18 victoires d’affilées. Chacune d’entre elles a été glanée avec la manière. À l’image des 35 buts qu’elles viennent de planter lors des quatre dernières rencontres. Elles conservent leur cinq points d’avance sur Wolfsburg et attendent désormais le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des championnes avec impatience.

Mickaël Duché
Photo © Wolfsburg

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P