L'actu Ligue des champions, Actualités

Ligue des champions : Le PSG hérite du Sparta Prague et Lyon de Brondby en huitièmes

Le PSG et Lyon connaissent leurs adversaires pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions

Le PSG affrontera le Sparta Prague en huitièmes de finale de la Ligue des champions et Lyon sera opposé aux Danoises de Brondby. Le choc de ce tour mettra aux prises Chelsea et l’Atlético de Madrid. Voici le tirage complet.

L’Uefa avait décidé de séparer les écuries encore en lice en deux groupes pour s’adapter aux normes sanitaires dans certains pays européens. Les deux clubs français étant dans le chapeau 1, ils étaient assurés de ne pas croiser le fer avec Wolfsburg, le Bayern, Chelsea ou encore le Barça. Le principal adversaire à éviter était l’Atlético de Madrid. C’est chose faite. Les matches allers se disputeront les 3 et 4 mars et la manche retour aura lieu les 10 et 11 mars.

Lyon s’en sort bien

Lyon va donc jouer face à Brondby en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les Danoises sont des habituées du tableau final puisqu’elles n’ont manqué aucune édition depuis 2004. Elles ont atteint trois fois le dernier carré en 2004, 2007 et plus récemment en 2015. L’année dernière, les vice-championnes du Danemark avaient été éliminées en huitièmes par Glasgow aux tirs au but.

Les résultats des 16e de finale de la Ligue des champions

Lyon et Brondby se connaissent bien. Les deux clubs se sont déjà affrontés à deux reprises dans la compétition. La première opposition s’était soldée par un match nul et vierge en phase de poules lors de l’édition 2007-2008. Les Fenottes étaient sorties largement victorieuses de la seconde confrontation en 2012. Elles avaient survolé le quart de finale 8-0 sur l’ensemble des deux matches.

Le PSG ira en République tchèque

À l’instar de Lyon, le PSG retrouvera le vice-champion d’un pays étranger en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le Sparta Prague, club le plus titré en République tchèque, a perdu sa couronne l’année dernière au détriment de son grand rival du Slavia Prague. Cette année, elles caracolent en tête avec sept victoires en autant de rencontres dont un succès détonnant contre le Slavia (5-1).

Fondée en 1970, la section féminine du Sparta en est à sa dixième participation en coupe d’Europe. Au tour précédent, elles avaient sorties Glasgow au terme de deux rencontres étriquées (victoire 2-1 puis 1-0). Les Parisiennes, qui n’ont jamais croisé la route de leurs futures adversaires, auront le privilège de recevoir au match retour.

Le Choc entre Chelsea et l’Atlético de Madrid

La rencontre la plus alléchante, et la plus incertaine, de ces huitièmes de finale est celle qui réunira Chelsea à l’Atlético de Madrid. D’un côté : les championnes d’Angleterre, et actuelles leader de la Super League. De l’autre : la deuxième force espagnole et les quarts de finaliste de la C1 la saison passée. Les deux formations se défieront pour la première fois de leur histoire.

Mickaël Duché

2 commentaires

  1. […] À lire aussi : Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions […]

  2. […] À lire aussi : Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des championnes […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P