Mercato, NWSL

Marta prolonge son contrat avec Orlando Pride en NWSL

La brésilienne Marta a prolongé son contrat d'un an avec Orlando Pride

La légendaire Marta a paraphé un tout nouveau contrat avec la franchise d’Orlando a annoncé le club américain ce mercredi. La Brésilienne fera les beaux jours de la NWSL au moins un an de plus.

À 34 ans, Marta se voit encore jouer quelques années au plus haut niveau. Elle a ainsi décidé de rempiler pour une année supplémentaire (plus une en option) avec son club d’Olrando. Une excellente nouvelle pour le Pride, qui a fêté l’annonce de sa prolongation en publiant une vidéo des plus belles actions de la légende brésilienne.

À lire aussi : Le jour où… Marta a livré un discours poignant

L’attaquante est arrivée à Orlando en 2017 en provenance du club suédois de Rosengard. Quatre saisons plus tard, elle a déjà marqué l’histoire de la franchise en devenant la meilleure buteuse (23) et la meilleure passeuse (11) d’Orlando. Le tout en seulement 55 apparitions. Marta aura bientôt l’occasion de parfaire ses statistiques et de poser un peu plus son empreinte. Le championnat nord américain reprendra le 9 avril avec la deuxième édition de la Challenge Cup. Il faudra ensuite attendre le 15 mai pour assister au début de la saison régulière de NWSL.

La meilleure buteuse de l’histoire de la coupe du monde – femmes et hommes confondus (17) – est actuellement avec la Seleção. Forte de son nouveau contrat, Marta s’apprête à disputer la sixième édition de la SheBelieves Cup qui aura lieu… à Orlando. Pour son entrée en lice, le Brésil retrouvera l’Argentine ce jeudi à 22 heures. Le pays de Janeiro défiera ensuite les États-Unis dimanche puis le Canada mercredi prochain.

Photo © Franchise d’Orlando Pride

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P