L'actu des Bleues

Composition de France-Suisse : Un onze plutôt défensif, Diani démarre en pointe

Composition France - Suisse

Opposée en match amical à la Suisse en ce samedi 20 février 2021, l’équipe de France alignera notamment 5 joueuses à vocation défensive. Corinne Diacre tente une composition en 3-4-3 plutôt inédite.

Corinne Diacre expliquait vendredi 19 février en conférence de presse avoir « l’embarras du choix ». « C’est compliqué de sortir un ‘onze’ tellement les 24 le méritent », estimait la sélectionneure, qui a dû trancher. La principale inconnue résidait sur le front de l’attaque, après les forfaits notamment de Marie-Antoinette Katoto, Valérie Gauvin et même Eugénie Le Sommer. C’est finalement Kadidiatou Diani qui débute en pointe. Elle sera accompagnée d’Amel Majri et Delphine Cascarino, pour une attaque très technique.

À lire aussi : Eugénie Le Sommer positive au Covid-19 et forfait contre la Suisse

En revanche, pas de Sandie Toletti au milieu. Une paire Charlotte Bilbault – Grace Geyoro est proposée par Diacre, avec Marion Torrent et Sakina Karchaoui sur les côtés. Trois arrières complètent ce onze alors que dans les cages, c’est bien Peyraud-Magnin qui débute. Aissatou Tounkara, Wendie Renard et Elisa De Almeida sont associées dans cette composition inédite.

Composition France - Suisse
Composition France – Suisse

Autre petite surprise, ce n’est pas Charlotte Bilbault qui porte le brassard mais la montpelliéraine Marion Torrent.

La composition de l’équipe de France:
Pauline Peyraud-Magnin – Elisa De Almeida, Wendie Renard, Aissatou Tounkara, Marion Torrent (cap.), Sakina Karchaoui – Charlotte Bilbault, Grace Geyoro – Amel Majri, Kadidiatou Diani, Delphine Cascarino.

Jérôme Flury
Photo : Anne-Sophie Lecouflet

1 commentaire

  1. […] À lire aussi : Composition de France-Suisse : Un onze plutôt défensif, Diani démarre en pointe […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P