Actualités D1, Transferts

Camillo Vaz remplace Yacine Guesmia à la tête d’Issy

Camillo Vaz est le nouveau coach d'Issy

Le club d’Issy a annoncé l’arrivé ce lundi de l’ancien entraîneur du PSG féminin, Camillo Vaz, en remplacement de Yacine Guesmia à la tête des Chouettes depuis 5 ans.

C’est un changement d’entraîneur inattendu. Alors que GPSO 92 Issy est une équipe en pleine lutte pour son maintien en première division, la direction du club a choisi de remplacer son entraîneur actuel Yacine Guesmia. Une décision motivée selon la direction par une volonté de « professionnaliser » l’équipe dans le futur. Mais aussi pour « se donner les moyens de ses ambitions et en cohérence avec le projet « Elite » emmené par le nouveau directeur sportif Alexandre Barbier.« 

Ce choix est loin de faire l’unanimité au sein du club. La semaine dernière, à l’annonce de l’éviction de leur entraîneur, les joueuses du GPSO 92 Issy ont refusé de prendre part à l’entraînement prévu le soir même. Une façon d’exprimer leur mécontentement et leur incompréhension.

À lire aussi : Issy prend trois points cruciaux en match en retard de D1 face à Dijon

Les sites Coeurs de foot et L’Équipière ont relayé la colère de certaines joueuses. Ces dernières assurent que les récents résultats de l’équipe (victoire contre Bordeaux 3-1, contre Montpellier 2-1 ou encore Dijon 1-0) étaient favorables au maintien de Yacine Guesmia et ne comprennent pas la politique sportive de leurs dirigeants.

Le directeur sportif du club francilien, Alexandre Barbier, est intervenu pour justifier ce changement. « Le club m’a sollicité pour l’accompagner vers sa professionnalisation. Camillo, portera donc le projet ‘Elite’ du GPSO 92 ISSY et saura apporter toute son expérience du haut niveau pour accompagner l’équipe première, comme toutes les ‘chouettes’, vers les sommets ».

À lire aussi : Entretien avec Laëtitia Philippe, la nouvelle gardienne d’Issy

Camillo Vaz aura pour première mission de préparer le match contre son ancien club, le PSG que les Chouettes d’Issy affronteront le 27 février. Il devra ensuite maintenir son nouveau club, actuellement onzième du championnat, en première division.

Photo © FFF

1 commentaire

  1. […] épisode qui vient de s’ajouter dans la crise traversée par le club francilien. Alors que les dirgeants d’Issy ont annoncé la nomination de Camillo Vaz à la tête de l’équipe première, l’éviction de Yacine Guesmia ne fait toujours pas […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P