She Believes Cup, Résumé

Le Canada bat l’Argentine sur le fil en Shebelieves Cup

Le Canada a battu l'Argentine lors de la deuxième journée de Shebelieves Cup

Sarah Stratigakis a donné la victoire au Canada ce lundi face à l’Argentine en Shebelieves Cup grâce à un but dans le temps additionnel.

L’Argentine est arrivée à Orlando avec l’étiquette de nation faible de la compétition. La défaite (4-1) de vendredi dans le choc sud-américain contre le Brésil avait renforcé ce sentiment. Mais face au Canada, l’Albiceleste a rappelé qu’elle ne devait pas sa participation qu’à la nécessité de trouver une remplaçante au Japon.

Les Ciels et Blancs ont prouvé qu’elles méritent amplement leur place dans le tournoi. Ce lundi, elles ont fait presque jeu égal avec la huitième nation mondiale jusqu’à la 92ème minute. C’est alors que la jeune milieu de terrain Sarah Stratigakis venait crucifier leurs espoirs sur un service de la joueuse de Chelsea, Jessie Fleming.

À lire aussi : Les USA dominent le Brésil et passent en tête de la SheBelieves Cup

Cette défaite est autant cruelle que porteuse d’espoir. La section féminine du pays de Buenos Aires progresse inexorablement. Les Argentines, 31e au classement, avaient glané leurs premiers points en phase finale de Coupe du Monde en 2019. L’année d’après, elles avaient subtilisé une honorable troisième place lors de la Copa América en finissant derrière le Chili et le Brésil.

Le Canada se replace

Pour le Canada, ce succès intervient après une défaite frustrante contre les États-Unis (1-0) lors de la première journée. Les protégées de Bev Priestman ouvrent leur compteur et reviennent ainsi à hauteur du Brésil. Il s’agit également du premier succès de Priestman depuis qu’elle a pris la tête de la sélection en octobre.

Pour le titre, l’affaire semble néanmoins mal engagée. Les Américaines ont fait le plein face aux coéquipières de Marta quelques heures plus tôt. Elles seront opposées à l’Argentine en clôture du tournoi avec la ferme intention de poursuivre leur série de victoires et de soulever le trophée.

Après l’Argentine, le Canada défiera donc le Brésil lors de la dernière journée de cette sixième édition de Shebelieves Cup. Avec la deuxième place en ligne de mire. Ce qui serait déjà une réussite.

Mickaël Duché
Photo © Sélection d’Argentine

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P