Amical, Résumé, L'actu des Bleues

La France encore sauvée par Wendie Renard face à la Suisse

Wendie Renard a marqué un doublé pour la France contre la Suisse

En manque d’inspiration, la France a attendu un doublé de Wendie Renard dans le dernier quart d’heure pour prendre le meilleur sur la Suisse (2-0) ce mardi en match amical.

Lors du premier match, les Bleues avaient été bousculées par la Suisse en première période, tout en rentrant au vestiaire avec un avantage d’un but, avant de dérouler en seconde. Wendie Renard avait rapidement débloqué la situation de la tête. Ce mardi, les Tricolores sont longtemps restées à 0-0 jusqu’à la 77e minute et un doublé de la capitaine de Lyon.

Corinne Diacre avait pourtant changé de système (du 3-4-3 au 4-4-2) et de joueuses. La sélectionneuse a tout de même poursuivi sur sa lancée des innovations en positionnant Grace Geyoro plus haut qu’à l’accoutumée. La Parisienne était tantôt en deuxième attaquante au côté de Melvine Malard. Tantôt un peu plus reculée sur la même ligne que les ailières Clara Matéo et Amel Majri.

À lire aussi : Retour sur la semaine mouvementée de l’équipe de France

Les 25 premières minutes annonçaient un match plus maitrisé que samedi. Les Françaises ont accaparé le ballon et se sont procurées deux énormes occasions. Mais Clara Matéo et Sandie Toletti, titularisée pour la première fois depuis 2017, butaient sur une excellente Seraina Friedli. La suite fut polluée par de nombreuses pertes de balle et du déchet à tout va.

Renard s’envole

« Nous avons manqué d’énergie et de créativité », tançait Diacre à la mi-temps au micro de W9. La patronne des Bleues a donc lancé Delphine Cascarino et Sandy Baltimore en lieu et place de Majri et Matéo. Mais la rencontre est resté très hachée et de mauvaise facture. L’entrée de Kadidiatou Diani a eu le mérite de dynamiser le jeu offensif. C’est elle qui a provoqué le penalty transformé par Renard (90+1).

La Nati avait craqué une première fois à un quart d’heure de la fin. La France repart donc de ce rassemblement avec deux victoires face à la Suisse dans sa besace et peut remercier Wendie Renard. Idéalement servie par Ève Périsset sur le premier but, la défenseuse a marqué ses 26e et 27e but en Bleues. À noter que Léa Khelifi et Ella Palis ont honoré leur première sélection.

Mickaël Duché

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P