mercredi, octobre 27, 2021

Les joueuses d’Issy ont refusé de s’entrainer suite au départ de Yacine Guesmia

Les joueuses du GPSO Issy ont boycotté l’entrainement prévu ce lundi pour protester contre le départ de leur entraîneur, Yacine Guesmia.

C’est un nouvel épisode qui vient de s’ajouter dans la crise traversée par le club francilien. Alors que les dirgeants d’Issy ont annoncé la nomination de Camillo Vaz à la tête de l’équipe première, l’éviction de Yacine Guesmia ne fait toujours pas l’unanimité auprès des joueuses.

D’après le journal l’Équipe, les joueuses ont rédigé une lettre afin de réclamer une nouvelle fois le départ d’Alexandre Barbier, le directeur sportif du GPSO 92. Dans celle-ci, elles estiment notamment que « ce dernier n’a eu de cesse de vouloir diviser l’équipe ». La demande a été refusée par la présidente du club qui a indiqué vouloir conserver Alexandre Barbier.

Les joueuses ont envisagé de boycotter le Championnat

Toujours selon le quotidien national, les joueuses auraient alors exprimé le souhait d’éloigner le directeur sportif de l’équipe première. Un souhait qui s’ajoute à celui de voir leur ancien entraineur Yacine Guesmia terminer la saison afin de se maintenir en première division. Pour rappel, les Chouettes sont dans la zone rouge à égalité de point avec le premier non relégable, Soyaux.

Le classement de D1 féminine

Les pensionnaires d’Issy auraient même envisagé d’autres options pour montrer leur désapprobation. Ainsi, elles auraient un temps pensé à boycotter la reprise du championnat. Ces tensions internes ne sont pas de bonne augure pour préparer la réception du PSG ce samedi (15h15), lors de la 15e journée de D1.

Photo © Patrick Vielcanet – Issy

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P