Euro, Résumé

L’Italie roule sur Israël et file à l’Euro 2022

L'Italie écrase Israël et se qualifie à l'Euro 2022

L’Italie a arraché le dernier billet directement qualificatif pour l’Euro 2022 après sa victoire détonnante contre Israël (12-0) ce mercredi. Les Transalpines finissent meilleures deuxièmes et évitent les barrages au détriment de la Suisse.

Les Italiennes jouaient gros ce mercredi à domicile face à Israël. La première place du groupe B étant déjà tombée dans l’escarcelle du Danemark, elles avaient besoin de finir parmi les meilleures deuxièmes pour visiter Londres en 2022. Pour cela, elles devaient cartonner Israël par au moins six buts d’écart pour avoir une meilleure différence de buts que la Suisse, seconde du groupe H.

À lire aussi : L’Espagne lamine l’Azerbaïdjan et se qualifie pour l’Euro 2022

Contrat rempli pour les Azurre. Et avec la manière : elles n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires (12-0). La Squadra Azzura menait déjà 4-0 après vingt minutes de jeu, puis 7-0 à la pause grâce à un doublé hypersonique de Valentina Giacinti (3e ; 13e).

Le chemin était déjà tracé. Elles l’ont avalé à vitesse grand V en glissant cinq autres pions au retour des vestiaires. L’occasion pour Daniela Sabatino ou encore la mileu de la Juve Barbara Bonansea d’inscrire leur doublé. Le score du match aller (3-2) annonçait pourtant un scénario bien plus étroit.

Avec ce large succès face à Israël, l’Italie est la treizième nation à se qualifier directement pour l’Euro 2022. L’Islande et l’Autriche complètent le podium des meilleures deuxièmes. À l’inverse, La Suisse, détrônée lors de l’ultime journée, devra donc passer par la case barrages tout comme le Portugal ou encore la Russie.

Mickaël Duché
Photo © Sélection italienne

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P