vendredi, septembre 17, 2021

Le Brésil termine la Shebelieves Cup par une victoire contre le Canada

Trois jours après sa défaite contre les USA, le Brésil a assuré la deuxième place de la Shebelieves Cup 2021 en maîtrisant le Canada (2-0) mercredi soir.

Au coup d’envoi de la rencontre (22 heures), le Brésil avait encore une petite chance de remporter la SheBelieves Cup 2021. Pour cela, il fallait absolument gagner face aux Canadiennes et espérer une défaite des États-Unis dans le match suivant face à l’Argentine. Dans tous les cas, la deuxième place du tournoi était en jeu pour les deux nations.

Un message entendu et appliqué dés le début du match par les Jaunes et Vertes. La star brésilienne Debinha a ouvert le score à la 15e minute en opportuniste. Elle a profité d’un tir de sa coéquipière Adriana pour donner l’avantage à ses coéquipières. Dans une première mi-temps dominé par le Brésil, le second but signé Julia Bianchi, est apparu à la suite d’une erreur des Canadiennes. Ces dernières n’ayant pas réussi à dégager le ballon à deux reprises (39e).

Le Brésil tient bon

En seconde mi-temps, la sélection menée par la suédoise Pia Sundhage s’est montrée beaucoup moins convaincante après les différents changements opérés. En manque de repères, les Brésiliennes ont subi le jeu. Et ce à tel point qu’elles ont été mise en difficulté pour tenir le score. Chose qu’elles réussiront à faire malgré tout.

À lire aussi : Les USA écrase l’Argentine pour remporter leur deuxième SheBelieves Cup consécutive

Cette victoire n’aura pas été suffisante pour ramasser le trophée. Les États-Unis n’ont pas failli contre l’Argentine (6-0) et finissent sur la première marche du podium. La Seleçao termine donc à une honorable deuxième place avec deux victoires face au Canada et contre l’Argentine (4-1). De son coté le Canada se place troisième du classement de cette Shebelieves Cup juste derrière le Brésil.

Clément Gauvin
Photo © Orlando Pride

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P