vendredi, octobre 22, 2021

Les USA écrasent l’Argentine et remportent la SheBelieves Cup 2021

Menés par une étincelante Megan Rapinoe, les USA ont soulevé ce jeudi leur deuxième SheBelieves Cup consécutive grâce à une victoire 6-0 sur l’Argentine.

Il ne suffisait que d’un match nul aux États-Unis pour glaner le tournoi. Mais les Américaines avaient à coeur de finir le travail avec la manière. C’est chose faite. Elles terminent la compétition avec trois victoires, neuf buts marqués et aucun encaissé. Des statistiques soignées grâce au succès face à l’Argentine (6-0) dans la nuit de mercredi à jeudi.

C’était inhabituel et presque étonnant. Depuis le début du tournoi, les USA avaient eu du mal à trouver le chemin des filets. Seulement deux pions marqués face au Canada en match d’ouverture, puis un face au Brésil. Alors, dès les premières minutes de cette dernière journée, les Américaines avaient décidé de subtiliser le ballon et de ne pas laisser l’Albiceleste prendre confiance. Une domination si efficace qu’elle leur a donné trois longueurs d’avance dès la 35e minute.

Megan Rapinoe a rapidement ouvert le score (16e). Puis, dix minutes plus tard, c’est encore elle qui a doublé la mise, bien servie par Carli Lloyd. La joueuses d’OL Reign devient ainsi la meilleure buteuse de l’histoire de la SheBelieves Cup avec six réalisations. Par la même occasion, Lloyd comptabilise désormais sept passes décisives lors de ses dix dernières apparitions internationales. Maestro.

Lloyd a été présente à la dernière passe et à la finition. La joueuse des Sky Blue FC a décoché un premier tir sur le poteau gauche (28e). Elle a scoré quelques minutes plus tard en battant la gardienne Solana Pereyra (35e). Le festival offensif a continué en fin de première mi-temps avec un but de Kristie Mewis après que Casey Krueger a intercepté une mauvaise passe argentine. 4-0 à la mi-temps.

Alex Morgan marque, son premier but depuis son retour

Après une première mi-temps à sens unique, les Américaines ont continué de dérouler leur jeu face à une Argentine dépassée et en manque de solutions. Rentrée à la pause, Alex Morgan a planté le cinquième but de la rencontre après un appel dans la profondeur et un service de Sophia Smith.

L’attaquante d’Orlando, qui évoluait dans son stade, s’est retrouvée dans la surface de réparation et a pu ajuster la gardienne pour célébrer son 108e but sous le maillot américain. Elle se place désormais à la cinquième position sur la liste des meilleurs buteuses des USA à égalité avec Michelle Akers. Ce premier but en 2021 pour Alex Morgan a une saveur particulière : c’est le premier qu’elle marque depuis qu’elle est devenue mère en mai dernier.

Dans les dernières minutes du match, Christen Press a parachevé le score (88e) d’un but de la tête. Son onzième lors de ses 14 derniers matches. Cette sixième édition de la SheBelieves Cup voit les Américaines remporter pour la première fois un deuxième titre d’affilée après avoir levé le trophée en mars 2020. Un tournoi qu’elles ont gagné quatre fois au cours des six dernières années, la France ayant été sacré en 2017 et l’Angleterre en 2019.

À lire aussi : Le Brésil termine la Shebelieves Cup par une victoire contre le Canada

Autre distinction : la milieu de terrain de Manchester City, Rose Lavelle, a été désignée meilleure joueuse de la compétition. Au classement, le Brésil termine deuxième avec six points, devant le Canada avec trois points. L’Argentine clôt le classement de cette Shebelieves Cup 2021 avec zéro point après ce large revers contre les USA.

Clément Gauvin

Photo © USWNT

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P