vendredi, septembre 17, 2021

Ligue des champions : Prague-PSG reporté à cause du Covid

Le huitième de finale aller de la Ligue des champions entre le Sparta Prague et le PSG est reporté à cause du Covid-19. Initialement prévue mercredi 3 mars, la rencontre se disputera finalement le 10 mars à Paris.

Le Sparta Prague souffre de nombreux cas positifs au Covid-19 dans son effectif. La section masculine avait d’ores et déjà communiqué sur le report de nombreuses rencontres. C’est au tour de l’équipe féminine d’en faire de même. Il apparait fort probable que plusieurs éléments du Sparta aient été touchées pendant la trêve internationale avec la République tchèque.

À lire aussi : Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions

Le protocole médical de l’UEFA stipule que l’instance peut autoriser le report d’une rencontre « si moins de 13 joueuses enregistrées dans la liste officielle ou aucune gardienne sont disponibles ». Il semblerait donc que le club tchèque ne puisse pas aligner le nombre minimum de joueuses requis.

Une nouvelle date fixée au 10 mars

Selon le site Culture PSG, les deux clubs sont immédiatement entrés en négociation, sous la supervision de l’UEFA, pour trouver une nouvelle date. Mais aussi pour maintenir le principe de la double confrontation. Les protégées d’Olivier Echouafni voulaient surtout éviter un déplacement à Prague le 10 mars, à trois jours d’une rencontre cruciale face à Lyon en D1.

Les deux écuries se sont rapidement mises d’accord ce vendredi après-midi, en attendant la confirmation de l’institution européenne. Les Parisiennes devraient finalement recevoir au match aller, le mardi 9 mars (16h00). Le PSG se déplacerait ensuite au Sparta Prague le mercredi 17 mars (14h30), en espérant que le Covid le permette.

Photo © Laura Pestel

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P