vendredi, octobre 22, 2021

Le PSG et Lyon assurent avant le choc de la D1

Le PSG et Lyon ont préparé leur duel au sommet du championnat en battant respectivement Issy (4-0) et Soyaux (2-0) ce samedi pour le compte de la 15e journée de D1. Le titre pourrait bien se jouer lors de la prochaine journée.

À deux semaines du match retour entre le PSG et Lyon, les deux prétendants au titre affrontaient des candidats au maintien. Les joueuses de la capitale recevaient Issy (11e), dont l’actualité a été bouleversée ces derniers jours après l’éviction de l’entraîneur Yacine Guesmia. Et les Fenottes étaient en déplacement à Soyaux (10e). Deux rencontres qui, sur le papier, ne présageaient d’aucune difficulté pour les mastodontes du championnat.

À lire aussi : D1 Arkema (J15) : La surprise rémoise, Montpellier n’y arrive plus

Si les performances ont été maîtrisées, les scores sont restés étiques jusqu’au cinq dernières minutes. Lyon s’est imposé (2-0) avec un but de Dzsenifer Marozsan à la 88e minute. Et le PSG (4-0) grâce à un doublé tardif de Kadidiatou Diani (87e et 88e) et un but de Marie-Antoinette Katoto dans le temps additionnel.

Dans les deux cas, ce sont des milieux de terrain qui ont débloqué la situation. Sara Bjork Gunnarsdottir pour Lyon (25e). Et Luana pour le PSG (10e). La Brésilienne effectuait d’ailleurs son grand retour dans le onze de départ depuis sa blessure contractée lors du match aller face à Lyon.

À lire aussi : Le classement de D1

Pas de changement au classement

Lyonnaises et Parisiennes ont alors préservé leur avantage, et le statu quo au classement. La formation d’Olivier Echouafni conserve son petit point d’avance et continue à y croire. Les Franciliennes auront un match en moins à disputer que leurs rivales d’ici le 13 mars. Leur huitième de finale aller de Ligue des championnes face au Sparta Prague ayant été reporté. Pendant ce temps là, Lyon jouera sa double confrontation contre les Danoises de Brondby.

À lire aussi : Camillo Vaz remplace Yacine Guesmia à la tête d’Issy

Pour Issy et Soyaux, battus par Lyon et le PSG, cette 15e journée de D1 n’aura pas changé grand chose. Les deux écuries restent à égalité avec dix points chacune. La défaillance du Havre un peu plus tôt dans l’après-midi (défaite 6-0 contre Bordeaux) leur permet de garder leur matelas de cinq longueurs sur la lanterne rouge.

Mickaël Duché

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P