mercredi, octobre 27, 2021

Pas de reprise pour la D2 féminine

Deux semaines après l’autorisation d’une reprise de la D2 féminine prévue le 18 avril, le ministère des Sports a annoncé l’arrêt de tous les championnats amateurs. La Fédération française de football devrait communiquer dans la journée (jeudi).

Encore un retournement de situation dans l’épineux dossier du football amateur français. Mais celui-ci va dans le mauvais sens, à savoir celui d’une saison blanche. Deux semaines après l’autorisation de reprise par la Fédé, le gouvernement a acté l’arrêt de tous les championnats amateurs. Le ministère des Sports a indiqué mercredi soir à l’AFP que « Les divisions de Nationale 2 masculine et de deuxième Division féminine ne pourront pas reprendre dans l’immédiat ».

À l’arrêt depuis plus de quatre mois, les équipes de D2 se faisaient une immense joie à l’idée de retrouver les terrains le 18 avril. Mais la situation sanitaire actuelle a poussé les autorités à prendre une décision qui aura de lourdes conséquences pour le football féminin. Dans un communiqué, le ministère a justifié les raisons de ce revirement en invoquant « un contexte sanitaire fortement dégradé avec 20 départements sous une vigilance extrême. »

La FFF va communiquer dans la journée

Le DTN Huber Fournier avait provoqué les premières secousses mercredi à Clairefontaine en informant des éducateurs que la Nationale 2 masculine pourrait ne pas reprendre. Quelques heures plus tard, Noël Le Graët avait emboité le pas au micro d’RMC. Le Président de la Fédération française de football s’était montré inquiet quant à une éventuelle reprise du football amateur et a fortiori de la D2 féminine. 

« Ça va être extrêmement difficile de reprendre les compétitions parce qu’il semblerait qu’une circulaire nous demande de ne pas jouer au football pendant un mois, avait-il déclaré. De par le virus qui se développe dans la région parisienne et dans d’autres régions, je pense que le ministère va demander qu’on arrête le football ». Le Graët avait vu juste.

La FFF devrait communiquer dans la journée de jeudi. Reste désormais à savoir si la Fédération va officialiser l’arrêt définitif de ces deux championnats ou si elle va tenter vaille que vaille de sauver la mise. La première hypothèse étant la plus probable.

Photo © ASSE

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P