Serie A, Résumé

La Juventus écoeure le Milan et file vers le titre en Serie A

La Juventus a battu le Milan grâce à un but de Lina Hurtig en Serie A

La Juventus a écrasé le choc de la Serie A en dominant le Milan (4-0) ce dimanche. Les Bianconeri ont désormais six points d’avance sur leurs adversaires du jour.

Le football italien s’attendait à vivre un duel homérique entre les deux plus grands clubs du pays. C’était sans compter sur la Juve qui a décidé de s’envoler seule en tête de la Serie A. Cette saison, la Juventus et le Milan AC ne laissent que des miettes à leurs concurrents. C’est simple : avant la rencontre, la Vieille Dame avait remporté l’intégralité de ses 14 rencontres et les Rosonneri n’étaient tombées qu’une fois. C’était au match aller (0-1).

Les joueuses de Rita Guarino n’ont pas attendu bien longtemps pour marquer leur supériorité. Portées par Barbara Bonansea et Lina Hurtig, lesquelles se sont échangées des politesses, les Piémontaises menaient déjà 2-0 avant la 30e minute. L’Italienne inscrivait son cinquième but et délivrait sa sixième passe décisive de la saison. La Suédoise marquait quant à elle son sixième pion et distribuait sa troisième offrande.

À lire aussi : Quatre choses à savoir sur la Juventus

La meilleure buteuse du championnat Cristiana Girelli est restée muette. Ce qui n’a pas empêché les triples championnes d’Italie en titre d’assoir leur domination dans les dix dernières minutes. Entrée à l’heure de jeu, la jeune Andrea Staskova (20 ans) mettait définitivement les siennes à l’abri (83e). L’excellente Arianna Caruso venait ensuite embellir la victoire dans le temps additionnel.

Malgré cette lourde défaite face à la Juventus, le Milan réalise une excellente saison et devrait terminer deuxième de Serie A. Les Milanaises ont huit points d’avance sur Sassuolo, qui joue cet après-midi. Elles pourraient ainsi disputer la Ligue des championnes l’année prochaine.

Mickaël Duché
Photo © Juventus

1 commentaire

  1. […] adversaires du jour (9-1). C’est sa plus large victoire cette saison. Elle conserve ainsi son matelas de six points sur le Milan. Les deux oppositions se sont déjà jouées, le titre se rapproche donc pour les Piémontaises à […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P