Bundesliga, Résumé

Bundesliga (J14) : Wolfsburg et le Bayern surnagent, Asseyi refait surface

Viviane Asseyi a marqué pour le Bayern lors de la 14e journée de Bundesliga

Le Bayern et Wolfsburg ont vécu une 14e journée de Bundesliga plutôt paisible en battant respectivement Fribourg (5-1) et Meppen (4-0) dimanche. Les Munichoises préservent leurs cinq points d’avance en tête du championnat et ont enregistré le grand retour de Viviane Asseyi, buteuse en fin de match.

Wolfsburg se savait dans l’obligation de l’emporter dimanche à Meppen pour rester dans la course au titre. Les championnes d’Allemagne avaient un déplacement facile chez le dixième de Bundesliga. Une formation qui n’avait récolté que six points depuis l’entame de la saison.

Elles ont rapidement pris les devants sur des réalisations de Rebecka Blomqvist (19e) et Alexandra Popp (33e). Très peu utilisée cette année, l’attaquante allemande confirme son renouveau après son doublé en Ligue des championnes contre Kvinner mercredi.

La deuxième période n’a été qu’une formalité et a permis aux Wolfsbourgeoises de soigner leur différence de but. Dominique Janssen transformait un penalty (66e) et Ewa Pajor marquait dix minutes après son entrée en jeu (85e). Wolfsburg reste donc en embuscade à cinq points du Bayern.

Retour réussi pour Viviane Asseyi

Dans le même temps, le leader de la Bundesliga a fait respecter la hiérarchie lors de la 14e journée face à Fribourg. La jeune Klara Buhl (20 ans) jouait un vilain tour à son ancien club en ouvrant le score dès la 6e minute. L’attaquante du Bayern s’affirme comme l’un des grands espoirs à son poste et devient la deuxième meilleure buteuse du club (8).

Comme si la supériorité des Bavaroises ne suffisaient pas, les Fribourgeoises leur ont ensuite donné un sacré coup de pouce en marquant deux fois dans leurs propres buts. Linda Dallmann aggravait ensuite la marque à l’heure de jeu. La réduction du score tardive de Jana Vojtekova (83) n’y changera rien.

Mais la plus grande satisfaction du match relève sans doute du retour gagnant de la Française Viviane Asseyi. Éloignée des terrains depuis une opération à la cheville en novembre, l’attaquante a signé son entrée par un but (88e).

Mickaël Duché
Photo © Bayern Munich

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P