mercredi, octobre 27, 2021

Les chiffres de la victoire du PSG face au Sparta Prague

Le PSG a facilement remporté son huitième de finale aller de la Ligue des championnes face au Sparta Prague ce mardi (5-0), l’occasion de revenir en chiffres sur la victoire des joueuses de la captiale.

32

Les Parisiennes ont tenté leur chance à 32 reprises ce mardi. Elles en ont cadré la moitié (16) et ont marqué cinq buts. De toutes les équipes engagées en huitièmes de finale, seul le Barça a fait mieux : 40 frappes contre le Fortuna Hjorring.


1

À l’inverse, le PSG a été intraitable en défense. C’est simple : les Pragoises n’ont frappé qu’une seule fois aux buts. La formation d’Olivier Echouafni a fait aussi bien que Manchester City contre la Fiorentina et Lyon face à Brondby.


3

Sandy Baltimore a signé un triplé de passes décisives. Les trois fois sur des centres. Les deux premiers ont trouvé Marie-Antoinette Katoto (29e ; 37e). Le troisième a permis à Ashley Lawrence de propulser le ballon au fond sur corner (66e).


11

L’addition aurait pu être bien plus salée si la gardienne du Sparta n’avait pas été aussi impériale. Hana Sloupova a réalisé pas moins de 11 parades sur l’ensemble de la rencontre. Ce qui constitue en record sur cette phase aller des huitièmes.


20

Marie-Antoinette Katoto a inscrit son 20e but de la saison, son troisième en deux matches de coupe d’Europe. La Française est bien évidemment la meilleure buteuse du PSG cette saison.


3

C’est la troisième fois cette saison que Ramona Bachmann trouve le chemin des filets avec Paris. Préférée à Kadidiatou Diani, la Suissesse a planté son premier pion en C1 depuis le 31 octobre 2018 (face à la Fiorentina). À l’époque, l’attaquante évoluait à Chelsea.


Mickaël Duché
Photo © PSG

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P