L'actu Ligue des champions, ITW, Entretien

Olivier Echouafni (PSG) : « Sandy est en pleine progression »

Olivier Echouafni en ITW après la victoire du PSG contre le Sparta Prague mardi 9 mars

Olivier Echouafni s’est réjouit de la performance collective du PSG, victorieux du Sparta Prague (5-0) ce mardi en Ligue des championnes. Le coach parisien s’est montré dithyrambique vis à vis de Sandy Baltimore et a assuré que les Parisiennes seraient prêtes face à Lyon samedi.

Olivier Echouafni sur la victoire du PSG

On aurait pu se mettre à l’abri un peu plus rapidement. On a eu beaucoup de situations. Il a fallu deux très bons centres de Sandy (Baltimore) pour que Marie (Antoinette Katoto) puisse clôturer la marque. Ce fameux dernier geste nous a un peu manqué. On a ensuite déroulé notre jeu, on savait qu’on allait les faire souffrir athlétiquement en utilisant bien la largeur.

J’étais serein, je commence à bien les connaitre. Il y a deux ans, elles avaient tendance à s’énerver. Elles ont mis beaucoup de calme et cette maturité est importante. Aujourd’hui, ce sont des joueuses qui prennent le temps.

À propos de Ramona Bachmann

Je suis content de Ramona, de ce qu’elle a apporté et de ses percussions. On sait que face à des équipes en bloc bas il fallait amener de la vitesse et Ramona excelle dans ce domaine. Elle a très rapidement pris le dessus sur sa latérale. J’ai de la chance d’avoir un effectif de qualité à l’image des joueuses qui sont entrées et qui ont amené de la fraîcheur.

Au sujet de Sandy Baltimore

On doit être capable de diversifier nos attaques. C’est le cas de Sandy : maintenant elle utilise son pied droit et elle peut mettre la tête. Elle est une joueuse qui prend confiance et le fait de la basculer à l’opposée lui permet de rentrer sur son pied gauche et de centrer. C’est très intéressant.

À lire aussi : Les chiffres de la victoire du PSG face au Sparta Prague

Sandy est en pleine progression. Elle a pris de la maturité et de l’expérience. Mais surtout de la confiance. Elle enchaine les matches et les compétitions. C’est une joueuse formidable qui est très tonique. Techniquement, c’est l’une des meilleures de notre championnat. Dans sa panoplie, elle est capable de se mettre sur son pied droit, et de marquer de la tête comme en coupe d’Europe.

Sur le choc face à Lyon

On fait tout pour bien se préparer et ça se sent. Les filles sont très concernées et sont bien psychologiquement.

La réaction d’Ashley Lawrence

C’est toujours notre objectif, bien sûr de marquer, mais aussi de rester solidaire défensivement. C’est la mentalité de notre équipe. Collectivement on fait les efforts les unes pour les autres et c’est toujours bien de ne pas prendre de buts.

C’était un bon match pour nous, au niveau de la construction du jeu, on a joué vite. Et c’est très bien d’appliquer ce qu’on a mis en place. Je pense qu’aujourd’hui c’était très bien. Et c’était une bonne préparation pour le match de Lyon.

Photo © Clément Gauvin

1 commentaire

  1. […] À lire aussi : Olivier Echouafni (PSG) : « Sandy est en pleine progression » […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P