mercredi, octobre 27, 2021

La composition de Lyon contre Brondby sans Henry mais avec Cascarino

Delphine Cascarino effectue son retour dans la composition d’équipe de Lyon pour affronter Brondby en huitièmes de finale retour de la Ligue des championnes. Amandine Henry est quant à elle sur le banc, tout comme Amel Majri.

La rencontre face au PSG approchant à grand pas, Jean-Luc Vasseur a décidé d’opérer de nombreux changements dans son onze de départ par rapport à la première manche. Blessée lors du match aller, Delphine Cascarino retrouve ce mercredi sa place dans un trio d’attaque inédit avec Nikita Parris et Melvine Malard. Catarina Macario et Amal Majri sont donc sur le banc et sont ménagées pour le choc de samedi.

Au milieu, la recrue Damaris Egurrola sera associée à Dzsenifer Marozsan et Sara Bjork Gunnarsdottir. L’Espagnole va donc fêter sa première titularisation sous le maillot de l’OL. Amandine Henry, qui est éloignée des terrains depuis une blessure au mollet survenue début février, est quant à elle trop juste pour débuter. Mais elle devrait tout de même grapiller un peu de temps de jeu.

À lire aussi : Le calendrier de la Ligue des championnes

Le coach lyonnais a également effectué du turnover en défense. La paire Kadeisha Buchanan et Wendie Renard est maintenue mais c’est Janice Cayman qui occupera le couloir droit en lieu et place d’Ellie Carpenter. Selma Bacha est reconduite à gauche. Positionnée dans le couloir gauche de l’attaque mercredi dernier, Sakina Karchaoui n’est pas titulaire.

À noter que l’attaquante Eugénie Le Sommer n’a pas fait le déplacement à cause d’une rechute à la cuisse.

La composition de Lyon face à Brondby
Bouhaddi – Bacha, Renard (cap.), Buchanan, Cayman – Egurrola, Gunnarsdottir, Marozsan – Malard, Parris, Cascarino

Photo © Damien LG – OL

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P