mercredi, octobre 27, 2021

Lyon élimine Brondby et file en quarts de C1

Rapidement mené au score, Lyon a renversé la situation face à Brondby (3-1) ce mercredi en Ligue des championnes. Nikita Parris et Melvine Malard ont envoyé Lyon en quarts de finale.

Les Lyonnaises avaient déjà frôlé la correctionnelle au match aller en concédant deux énormes occasions en tout début de rencontre. Ce mercredi, elles se sont rapidement fait punir au terme d’une action litigieuse. Selma Bacha s’est effondrée de douleur alors qu’elle était au duel avec une attaquante de Brondby. Les championnes d’Europe se sont alors arrêtées de jouer. Pas Nanna Christiansen qui profitait d’une grossière erreur de Sarah Bouhaddi pour ouvrir le score (11e).

À lire aussi : Le film du match

Sakina Karchaoui est donc rentrée en jeu pour remplacer la jeune lyonnaise qui souffre d’une entorse de la cheville gauche. C’est elle qui a initié la révolte peu après l’heure de jeu. Katrine Jorgensen passait à travers sur son centre et Nikita Parris en profitait pour ajuster la gardienne.

Parris et Malard récidivent

Comme à l’aller, l’Anglaise tirait ses coéquipières du piège tendu par Brondby. Et comme à l’aller, Melvine Melard inscrivait le second but des Fenottes, son quatrième en quatre rencontres de coupe d’Europe cette saison. Cette fois-ci sur une belle inspiration de Parris qui a glissé le cuir entre quatre défenseures.

À lire aussi : Le calendrier de la Ligue des champions

Jean-Luc Vasseur avait décidé de faire tourner en vue de la réception du PSG samedi, cinq changements ayant été effectués par rapport au premier round. Le coach lyonnais a rapidement ouvert son banc avec réussite : à peine entrées, Catarina Macario et Amel Majri ont provoqué un penalty transformé par Wendie Renard (50e).

Amandine Henry joue 15 minutes

L’essentiel était assuré pour Lyon, et la qualification acquise au détriment de Brondby. Blessée depuis le 6 février, Amandine Henry a donc pu retrouver du rythme en disputant un gros quart d’heure au côté de Damaris Egurrola. Cette dernière fêtait d’ailleurs sa première titularisation.

Impossible de savoir si son entrée en jeu lui permettra de débuter samedi. Mais Henry pourra s’appuyer sur ses quelques minutes pour apporter sa pierre à l’édifice.

Mickaël Duché
Photo © Damien LG – OL

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P