mercredi, octobre 27, 2021

Jean-Luc Vasseur (OL) : « Reprendre notre destin en main »

À la veille du choc entre l’OL et le PSG, Jean-Luc Vasseur et Wendie Renard ont évoqué l’importance de reprendre la tête du championnat dès ce week-end.

Lors du match aller, le Paris Saint-Germain s’était imposé face à l’OL (1-0), récupérant au passage le fauteuil de leader du championnat. Ce samedi, les Lyonnaises souhaitent inverser les rôles et prendre leur revanche. « Nous n’avions pas été présentes et ce sont des choses à ne pas reproduire, a averti la capitaine lyonnaise. Nous avions terminé le match très frustrées, ça se voyait sur nos visages. On sait ce qu’on doit faire demain pour l’emporter. »

« Ce sera un match couperet, c’est galvanisant. J’ai des championnes, des vrais talents. Nous n’avons pas perdu de confiance. »

Jean-Luc Vasseur, coach de l’OL.

Après leur qualification en Ligue des championnes face aux Danoises de Brondby, Wendie Renard et ses coéquipières se sentent prêtes : « C’est une finale. Ce sont des détails, du haut-niveau. Il faut être plus conquérant que l’adversaire. Il faudra fournir énormément d’efforts et marquer. Les joueuses du PSG se connaissent bien. »

Afficher un meilleure visage qu’à l’aller

Les Lyonnaises souhaitent afficher un meilleur visage, plus convaincant. « Ce match aller à un goût d’inachevé. En face il y avait une bonne équipe mais nous on n’avait pas bien fait les choses. On a mérité notre défaite ». 

À lire aussi : Paulina Dudek (PSG) : « Lyon est favori »

Une nouvelle déconvenue relèguerait le club rhodanien à quatre points de la place de leader. Une situation inimaginable.« Il faut qu’on reprenne notre destin en main. Les standards du club sont élevés. On doit les accepter et y répondre », a résumé Jean-Luc Vasseur.

Un discours qui semble être partagé par l’ensemble de l’effectif lyonnais. « Quand on est compétiteur, on aime être premier. Il y a encore des matchs à jouer », a complété Wendie Renard.

« On veut des lionnes sur le terrain »

Du coté de l’infirmerie, Bacha Selma sera la seule absente pour ce match (entorse de la cheville). Jean-Luc Vasseur aura 19 joueuses à sa disposition, même s’il souhaite faire attention avec Eugénie Le Sommer. « On a l’habitude de ces matches. Le banc est très fourni. À nous de trouver la meilleure équipe possible pour démarrer demain. On veut des lionnes sur le terrain. Nous sommes des compétiteurs. L’adrénaline va monter, ça nous nourrit ».

À lire aussi : Les chiffres à connaître avant OL – PSG

L’affiche entre l’OL et le Paris Saint-Germain devrait se répéter dans les prochaines semaines. Les deux clubs se rencontreront en quarts de finale de la Ligue des champions en cas de qualification du club parisien. Pour Jean-Luc Vasseur, « C’est un tirage compliqué, mais on arrive en quart de finale. On a rencontré plusieurs fois Paris dans le passé. C’est une équipe habituée à ce niveau de compétition. Il faudra passer ce tour. »

Quiz : Les confrontations OL – PSG

Photo © OLTV

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P