Actualités D1, ITW

Paulina Dudek (PSG) : « Lyon est favori »

paulina Dudek avant OL-PSG

La Polonaise Paulina Dudek s’est attelée à la traditionnelle conférence de presse d’avant match à la veille du Classique entre Lyon et le PSG. La défenseure parisienne espère bien que son équipe va réitérer la même performance qu’à l’aller.

À propos du match de samedi

C’est un grand match en France. C’est toujours le cas contre Lyon. Aussi bien pour nous que pour elles. Si vous voulez être champion, il faut gagner tous les matches. Mais celui-ci est particulièrement important. Je pense que Lyon est favori. Même si nous avons un point de plus. Elles ont gagné le championnat plein de fois et la Ligue des champions aussi.

À lire aussi : Les clés du match entre le PSG et Lyon en D1 féminine

Je pense que nous avons beaucoup progressé cette saison. Nous devons le montrer sur le terrain. Nous devons gagner quelque chose pour que notre saison soit pleinement réussie. Pour cela, il nous faudra être agressives demain (samedi).

« On ne peut pas perdre, nous devons faire comme à l’aller. »

On ne peut pas perdre et nous devons être concentrées sur l’objectif. L’ingrédient clé sera de lutter jusqu’à la fin. Nous devons faire comme à l’aller : garder le ballon et jouer haut. Nous avons les joueuses pour le faire.

Sur son association avec Irene Paredes

Nous jouons beaucoup de matches ensemble (avec Irene Paredes) donc nous avons une bonne connexion. Je me suis bien améliorée personnellement aussi. Je suis très heureuse que nuis puissions aider notre équipe à avoir la meilleure défense du championnat. On va faire en sorte que cela reste comme ça.

Au sujet de son adaptation au poste de défenseure centrale

Tout est nouveau pour moi à ce poste. Je fais bien le travail mais je peux faire mieux. J’ai dû améliorer tous les aspects qu’exige le poste de défenseure centrale. Je dois encore progresser en un contre un et au niveau des passes vers l’avant. Ce sont deux domaines très important dans le football d’aujourd’hui.

À lire aussi : Jean-Luc Vasseur (OL) : « Reprendre notre destin en main »

Photo © Laura Pestel

1 commentaire

  1. […] À lire aussi : Paulina Dudek (PSG) : « Lyon est favori » […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P