vendredi, septembre 17, 2021

Le PSG qualifié en quarts de la C1 sans jouer le match retour face au Sparta Prague

Le PSG va perdre le match retour de C1 contre le Sparta Prague sur tapis vert (3-0) suite aux cas de coronavirus dans son effectif. Les joueuses de la capitale obtiennent quand même leur billet pout les quarts de finale de la ligue des championnes après leur victoire 5-0 à l’aller.

Après le report du classique entre Lyon et le PSG pour quatre cas de Covid-19 survenus vendredi dans l’effectif parisien, c’est le match de coupe d’Europe face au Sparta Prague qui était sous la menace. Le club tchèque a confirmé ce mardi sur son site internet que le huitième de finale retour n’aura pas lieu.

Les deux formations et l’UEFA se sont mis d’accord pour accorder une défaite (3-0) sur tapis vert au PSG. Une décision qui sera sans conséquence pour les joueuses d’Olivier Echouafni : elles sont tout de même qualifiées au profit de leur large victoire (5-0) à l’aller.

Le club de la capitale a été placé en quarantaine vendredi. De plus, l’ARS d’Île-de-France appelait toujours à la prudence ce mardi et jugeait le déplacement à Prague peu raisonnable.

Un OL – PSG en quarts

L’explication tant attendue au sommet de la D1 n’a pas eu lieu. Pas encore du moins. Mais les deux mastodontes du football féminin français vont se retrouver en quarts de finale de la Ligue des championnes. Le match aller aura lieu la semaine prochaine (les 23 et 24 mars) et le retour dans deux semaines (les 30 mars et 1er avril).

À lire aussi : Le tirage au sort des quarts de finale de la C1

Les deux formations tricolores se sont livrées des duels épiques dans cette compétition à l’image de la victoire (1-0) des Fenottes l’année dernière en demi-finale. Lyon l’avait déjà emporté en finale en 2017 aux tirs au but. Et avant cela en 2016 avec un cinglant 8-0 sur l’ensemble des deux matches. La première confrontation européenne avait cependant tourné à l’avantage du PSG en 2014.

Photo © PSG

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P