dimanche, octobre 17, 2021

L’équipe de France défiera les USA et l’Angleterre en amical

L’équipe de France disputera deux matches amicaux face aux USA et contre l’Angleterre les 9 et 13 avril. Les Bleues joueront à Caen et au Havre.

Les Tricolores avaient commencé 2021 par une double confrontation victorieuse face à la Suisse (2-0 ; 2-0). La deuxième édition du Tournoi de France ayant été annulée après le retrait de la Norvège et de l’Islande. Les joueuses de Corinne Diacre poursuivront l’année par deux nouveaux matches amicaux. Mais face à des adversaires d’un tout autre calibre.

Le premier aura lieu vendredi 9 avril à Caen, contre l’Angleterre, sixième nation mondiale. Les Three Lionesses sont dorénavant dirigées par la Norvégienne Hege Riise. L’ancienne championne olympique, du monde et d’Europe assure le poste de sélectionneuse par interim depuis le départ de Phil Neville en janvier pour l’Inter Miami, en MLS.

Faire tomber l’ogre américain

Le second match verra les Bleues défier l’ogre américain, première nation au classement Fifa, le mardi 13 avril au Havre. Les USA n’ont plus perdu le moindre match depuis une rencontre sans enjeu le 19 janvier 2019 face… à la France (3-1). La bande à Megan Rapinoe a récemment soulevé la Shebelieves Cup après des victoires probantes contre le Canada (1-0), le Brésil (2-0) et l’Argentine (6-0). C’est dire si la tâche s’annonce ardue.

À lire aussi : Les USA écrasent l’Argentine et remportent la SheBelieves Cup 2021

Ce rassemblement sera déjà l’avant dernier de la saison 2020-2021 pour les Françaises. Elles se réuniront une toute dernière fois en juin pour un match amical. Les deux oppositions de la France contre l’Angleterre et les USA seront retransmises en direct sur W9.

Photo © Guillaume BIGOT – FFF 

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P