Actualités D1, Transferts

Eugénie Le Sommer (OL) prolonge son contrat jusqu’en 2023

Eugénie Le Sommer a prolongé son contrat avec l'OL jusqu'en 2023

L’attaquante française Eugénie Le Sommer a prolongé ce mercredi son contrat avec l’OL pour deux ans. Elle est désormais liée avec le club jusqu’en 2023.

Et de cinq. Après Ada Hegerberg en décembre, Manon Revelli en janvier puis Griedge Mbock et Amandine Henry en février, c’est au tour d’Eugénie Le Sommer de parapher un tout nouveau contrat avec l’OL. L’attaquante française, qui a prolongé jusqu’en 2023, faisait partie des six Lyonnaises dont le contrat arrivait à terme en juin.

« Je suis très heureuse de poursuivre l’aventure avec l’OL et fière du parcours accompli depuis 11 ans maintenant, a déclaré Le Sommer. Le club m’a toujours fait confiance, on a grandi et gagné beaucoup de titres ensemble. L’histoire continue de s’écrire et j’espère bien accomplir encore de très belles choses dans les années à venir ».

Pour le club, la prolongation de sa meilleure buteuse est une excellente nouvelle. Et les champions de France l’ont fait savoir dans un communiqué publié sur leur site internet. « L’Olympique Lyonnais est très heureux d’annoncer la prolongation de son attaquante internationale française Eugénie Le Sommer pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’au 30 juin 2023″.

Le Sommer légendaire

Depuis son arrivée à Lyon en 2010, la native de Grasse (Alpes-Maritimes) s’est imposée comme l’une des meilleures joueuses de l’histoire du club. Elle est tout simplement la deuxième joueuse la plus capée avec 326 apparitions. Plus fort encore, elle est la meilleure buteuse avec 272 pions toutes compétitions confondues.

À 31 ans seulement, Le Sommer s’est forgée un palmarès ébouriffant. Elle a remporté 7 Ligue des championnes, 10 Championnats de France, 8 Coupes de France et 1 Trophée des Championnes.

Photo © Damien LG – OL

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P