vendredi, octobre 22, 2021

Le PSG officiellement en quarts de la Ligue des championnes

L’Uefa a officialisé ce vendredi la qualification du PSG pour les quarts de finale de la Ligue des championnes malgré une défaite sur tapis vert (3-0) au retour contre le Sparta Prague. Le club de la capitale disputera son match aller mercredi 24 mars face à Lyon à 18 heures.

La décision a mis plus de temps que prévu à arriver. C’est désormais acté : le PSG et Lyon s’affronteront en quarts de finale de la coupe d’Europe dès la semaine prochaine. Le club parisien attendait l’arbitrage de l’Uefa, l’instance qui organise la compétition, pour préparer la réception de son grand rival mercredi à 18h. Le tirage au sort avait effectivement placé les deux écuries françaises sur le même chemin.

L’Uefa a statué ce vendredi que l’annulation du huitième de finale retour face au Sparta Prague, prévu ce mardi, incombait aux Parisiennes. L’institution européenne a alors infligé une défaite sur tapis vert (3-0) aux protégées d’Olivier Echouafni en s’appuyant sur un point très précis de son règlement. Ces dernières accèdent tout de même au tour suivant au profit de leur large victoire 5-0 à l’aller.

Le PSG en quarantaine

L’effectif parisien est en quarantaine depuis que quatre cas positifs ont été déclarés dans l’effectif vendredi dernier, veille de Classique face à l’Olympique Lyonnais en championnat. La rencontre de D1 avait été reportée et le huitième de finale retour de la C1 ne pouvait se jouer. L’ARS d’Île-de-France ayant préconisé de garder les joueuses à l’isolement jusqu’à jeudi et donc d’annuler le déplacement en République tchèque.

À lire aussi : Le match OL-PSG reporté pour des cas de Covid-19 à Paris

Mardi, le Sparta avait annoncé un peu trop vite un accord entre les deux clubs et l’Uefa et cette fameuse victoire sur tapis vert. Le club tchèque avait rapidement effacé son communiqué et on apprenait dans la foulée que l’Instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l’Uefa avait été saisie pour régler la situation. C’est elle qui a rendu la décision tant attendue ce vendredi.

Photo © Laura Pestel

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P