mercredi, octobre 27, 2021

Arsenal dompte Manchester United en Super League et se relance dans la course à l’Europe

Arsenal a réalisé une très belle opération ce vendredi en prenant le meilleur sur Manchester United (2-0) lors d’un match en retard de la 17e journée de Super League. Les Gunners recollent à trois points de la troisième place avec un match en moins.

Manchester United avait quasiment dit adieu au titre après ses deux défaites consécutives face à Reading et Manchester City. Les Mancuniennes pourraient même tout perdre après leur défaite 2-0 sur la pelouse d’Arsenal ce vendredi. Leur troisième place, synonyme de qualification en Ligue des championnes, est menacée.

Les Red Devils pointaient à neuf longueurs du leader Chelsea avant la rencontre du soir. Soit un fossé immense quand on connait le rythme des Blues depuis le début de saison. Les joueuses de Casey Stoney vont désormais devoir regarder dans le rétroviseur.

C’est la défenseure Millie Turner qui concédait l’ouverture du score en propulsant le ballon dans ses propres cages dès la 3e minute. Son homologue d’Arsenal Carlotte Wubben-Moy s’élevait plus haut que tout le monde sur corner et permettait aux canonières de prendre le large au retour des vestiaires (51e). L’Anglaise célébrait son deuxième pion de la saison.

L’Europe dans le viseur

L’attaquante des Gunners Bethany Mead a eu la mauvaise idée de prendre deux jaunes en dix minutes et ainsi de laisser ses partenaires en infériorité numérique pendant une demi-heure. Mais le plus dur était déjà fait, et la victoire assurée.

La troupe de Vivianne Miedema, qui est toujours la meilleure buteuse du championnat avec 14 réalisations, s’est parfaitement remise de sa série délicate de trois défaites et un nul en cinq rencontres. Les Londoniennes enchaînent un troisième succès de rang sans prendre de but et reviennent à trois points de leurs adversaires du soir. Lesquelles occupent la dernière place qualificative pour la C1. La course entre Manchester United et Arsenal est relancée et la fin de saison de Super League s’annonce palpitante.

Mickaël Duché

Photo © Arsenal

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P