mercredi, octobre 27, 2021

Jean-Luc Vasseur (OL) : « Réécrire l’histoire et être au rendez-vous »

Jean-Luc Vasseur s’est présenté ce mardi en conférence de presse à la veille du quart de finale de Ligue des championnes contre le PSG. Le coach des Lyonnaises attend une grosse prestation de son équipe et se réjouit de retrouver un groupe au complet.

Sur le report du match de championnat face au PSG

Malgré cette coupure, on s’est préparé normalement. L’annulation du match de championnat n’est en fin de compte pas plus mal car nous avions un calendrier très chargé au mois de mars. La décision ne vient pas de nous, il y a des instances compétentes qui décident quand on peut jouer ou pas. On a donc été patient et on est prêt car on attend ces moments-là, car ils nous nourrissent. Ça peut être un problème de fraîcheur et de rythme sur le terrain demain. Mais j’espère qu’on aura ces ingrédients là pour gagner. On a même pu récupérer des joueuses, donc que du positif.

Sur les retours de l’infirmerie

Amandine Henry et Eugénie Le Sommer reviennent dans le groupe pour ce match. Elles sont des éléments importants pour l’équipe et l’esprit du groupe. Donc c’est bien qu’elles soient aptes à jouer demain.

À propos du match de demain

Quand tu as envie d’aller au bout, il y a le Paris Saint-Germain. Il faut frapper fort, et passer. Le premier match sera intéressant car il va nous permettre d’envisager le match retour et de voir si on est en capacité de conclure la semaine prochaine. Je pense que ça va être le quart de finale le plus relevé.

Bien évidemment, on ne choisit pas son adversaire mais on fait tout pour se qualifier. On arrive ici motivé et serein car on est tenant du titre. On a beaucoup plus à perdre. On s’y prépare mentalement et on reste très costaud. Le match au Parc des Princes n’est qu’une étape, on sera prêt.

À lire aussi : Olivier Echouafni (PSG) : « On s’attaque à un monstre européen »

Sur les derniers matchs de l’OL

ll est vrai que parfois, l’équipe a des absences mais on doit tout le temps répondre à des standards élevés. Il faut se remettre en question à chaque fois, car on est ce qui se fait de mieux en Europe, l’équipe à abattre. En règle général, on a la capacité de se remettre en cause et quand les filles répondent présentes, on a ce que l’on veut à la fin. J’ai déjà dit qu’on avait loupé le match aller en championnat mais demain est une autre histoire, on a la chance de pouvoir réécrire l’histoire et j’attends beaucoup de mes filles.

Sur le niveau du PSG

Paris est une belle équipe. Le PSG progresse et les matches contre eux ont toujours été serrés. Cette confrontation est une vieille histoire et c’est une super affiche pour le football féminin. On espère bien la gagner. Le PSG fait partie des équipes qui vont loin en Ligue des championnes, on va donc tout faire pour passer en demi-finale car cette compétition nous tient à coeur. On est à cinq titres consécutifs, on veut le sixième. Les filles vont se transcender.

Photo © OL

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P