L'actu Ligue des champions, ITW

Sarah Bouhaddi (OL) : « Démontrer qu’on est passé à autre chose »

SARAH BOUHADDI

À la veille du quart de finale de Ligue des championnes, la gardienne de l’OL est venue en conférence de presse pour évoquer la détermination lyonnaise à se qualifier face au Paris Saint-Germain, mais aussi leur objectif final : conserver le titre.

L’état de forme des Lyonnaises

L’équipe va bien même si nous n’avons pas joué depuis longtemps. On a bien travaillé durant les entrainements et on est toutes impatientes de jouer ce match. On a toutes été très déçues de ne pas jouer le match de championnat contre le PSG, car on l’attendait avec impatience.

Une revanche

Je suis venue plusieurs fois jouer au Parc des Princes, il y a des bons souvenirs et des mauvais (ndlr : le match aller perdu 1-0 par les Lyonnaises). On vient aujourd’hui avec d’autres ambitions et surtout une envie de gagner car c’est un match de Ligue des champions. On a fait le bilan après le match aller, on était passé à coté de notre sujet. On va démontrer demain soir qu’on est passé à autre chose.

Sur le tirage au sort

Jouer le PSG aussi tôt dans la compétition ne change rien. Les équipes encore présentes sont les meilleures. Nous, on veut juste aller le plus loin possible et remporter le trophée.

À lire aussi : Jean-Luc Vasseur (OL) : « Réécrire l’histoire et être au rendez-vous »

Sur le niveau des Parisiennes

On est quatre équipes en première division à postuler pour le titre. La réussite des grandes équipes est de se remettre en question et de travailler au quotidien pour accomplir les objectifs fixés en début de saison. Je ne suis pas du genre à m’attarder sur le style des adversaires. Avant le PSG avait des jeunes joueuses, maintenant elles ont évolué et font partie des meilleures équipes.

Lyon encore favori ?

Gagner la Ligue des champions est un objectif. Tout comme avoir un sixième titre permettrait d’écrire encore plus l’histoire. Ce sont des moments forts avec le collectif qu’on veut avoir. Soulever le trophée et avoir le sourire.

Mais si on se qualifie face au PSG, on jouera le FC Barcelone ou Manchester City donc il n’y aura rien de facile. Il n’y a pas de favori à ce stade de la compétition, il va falloir faire des gros matches pour aller au bout.

Photo © OL

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P