vendredi, septembre 17, 2021

Olivier Echouafni (PSG) : « On va aller à Lyon pour se qualifier »

Présent en conférence de presse après la défaite de son équipe contre Lyon en coupe d’Europe ce mercredi, le coach parisien Olivier Echouafni croit toujours en la qualification du PSG pour les demi-finales.

La réaction d’Olivier Echouafni après la défaite du PSG (1-0) contre Lyon en quart de finale aller de la Ligue des champions ce mercredi : « J’ai du mal à analyser la défaite. Le score de 0-0 était le minimun et la rencontre a basculé sur un fait de jeu. On a réalisé une sacrée performance surtout en première mi-temps. Je pensais qu’on allait souffrir sur le plan athlétique mais les filles ont répondu présentes. On est tombé sur une gardienne adverse qui a fait les bons arrêts au bout moment. De notre côté, on doit être plus tueuses devant le but.

À lire aussi : Le calendrier de la Ligue des championnes

On ne cherche pas d’excuses. Nous savions que physiquement on allait avoir de la fraicheur au début et baisser ensuite de rythme. On a eu moins de lucidité en deuxième mi-temps. Mais on a été à la hauteur de l’évènement. Je pense qu’on aura plus de capacité athlétique au match retour. On a toujours marqué à l’extérieur cette saison et pour le match retour on va retrouver du rythme. Croyez-moi : on va aller à Lyon pour se qualifier tout simplement.

À lire aussi : Jean-Luc Vasseur (OL) : « Il va falloir batailler au match retour »

Il y a eu beaucoup d’intensité, avec des situations pas toujours satisfaisantes mais je suis positif pour le match retour. On a les capacités de faire un grand résultat là-bas, d’être solide et de marquer. On a franchi une vrai étape sur le plan collectif. Nous sommes capables d’élever notre niveau. »

Photo © PSG

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P